Quoi de plus frustrant que de voir un beau vernis se décoller quelques heures après son application ? La solution est le vernis semi-permanent : il permet d’obtenir un nail art coloré et brillant pendant 2 semaines. Mais avant de commencer, il faut en apprendre plus sur ce type de vernis.
Que faut-il retenir du vernis semi-permanent ?
Le vernis semi-permanent n’a pas la texture d’un vernis ordinaire, mais celle d’un gel acrylique coloré. Comme son nom l’indique, il tient plus longtemps que les vernis classiques. Avec le vernis à ongles semi-permanent, vous pouvez être sûr d’avoir des ongles sans pelage pour une durée de deux semaines.
Plus besoin de faire attention en cherchant vos clés dans votre sac à main ou en faisant la vaisselle : le vernis semi-permanent résiste à tous les chocs. Vos ongles seront colorés et brillants de façon durable.
Comment s’applique le vernis semi-permanent ?
La pose de vernis semi-permanent peut se faire à domicile ou dans un institut spécialisé. La première étape consiste à faire une manucure pour être sûr d’avoir des ongles bien propres, lisses et sans cuticules. Une fois les ongles préparés, ils recevront 4 différentes couches de vernis.
La première couche de revêtement est la base ; elle protège les ongles et rend durable l’effet de polissage. Les deux couches suivantes sont le vernis semi-permanent lui-même. Enfin, la quatrième couche est la couche dite de finition, une couche qui protège le vernis et l’empêche de se décoller trop rapidement.
Entre chaque pose du revêtement, placez vos ongles sous une lumière UV ou LED et laissez-les sécher pendant 30 secondes. Une fois la dernière couche sèche, le vernis peut être utilisé et ne se dégradera pas avant longtemps. Il existe désormais des kits qui permettent de réaliser soi-même des manucures semi-permanentes à domicile.