L’été est terminé et il est temps de penser à la rentrée. C’est le moment de prendre quelques bonnes résolutions pour bien recommencer. Cette année est placée sous le signe de l’écologie et de l’écoresponsabilité. Nous sommes tous conscients de la nécessité de changer notre mode de consommation aussi bien pour notre santé que pour celle de notre planète. Voici trois bonnes résolutions à prendre dès le mois de septembre.
Utiliser des cosmétiques naturels
C’est une évidence. Depuis les derniers scandales révélés par les associations de consommateurs sur la contenance de certains produits de beauté, nous sommes soucieux de retrouver des cosmétiques plus naturels. Changez votre routine beauté pour le visage et le corps en adoptant des produits plus sains fabriqués en France. Des laboratoires se sont engagés à développer des formules qui ne contiennent pas d’allergène, pas de perturbateurs endocriniens ni de substances cancérigènes. Certains proposent même des produits qui réduisent leur impact écologique.
Fabriquer ses produits ménagers
En faisant quelques recherches, vous vous apercevrez que les produits que l’on utilise pour l’entretien de notre maison contiennent de nombreux produits toxiques. Certains sont allergisants, irritants, corrosifs, voire très dangereux pour la santé. Sur Internet, on trouve beaucoup d’informations sur la manière de fabriquer ses produits nettoyants soi-même. L’environnement de votre maison sera plus sain pour vous et surtout pour vos enfants.
Acheter en cycle court
Vous en avez assez d’alimenter la grosse industrie agroalimentaire et souhaitez de nouveau manger des produits sains, non transformés tout en soutenant l’économie locale. C’est le moment de vous mettre à la recherche d’un bon primeur qui propose des fruits et des légumes issu de la production locale. N’achetez plus des fruits importés de l’autre bout du monde alors qu’ils sont cultivés à deux pas de chez vous. Faites de même pour la viande, le poisson et les boissons. Faites vos propres poêlées surgelées pour gagner du temps certains jours, vos confitures et apprenez la recette de la vraie pâte à tartiner.