Il est utile de savoir comment ne plus transpirer des pieds. En effet, les pieds produisent naturellement de la mauvaise odeur après un temps prolongé dans une chaussure.
Avec un excès de transpiration des pieds, le problème s’accentue facilement. Comment y remédier avec de bonnes solutions de grand-mère ? C’est ce que nous allons voir.
Transpiration des pieds : les remèdes de grand-mère !
Utiliser les bains de pieds pour stopper la transpiration
Il est possible de combattre la transpiration de vos pieds. Commençons par le vinaigre de cidre.
Le vinaigre de cidre élimine les bactéries. C’est en effet un puissant antibactérien que vous pouvez utiliser avec du sel, dans un bain pour pied de 30 minutes au maximum. Reproduisez cette action même plusieurs fois dans la journée, puis nettoyez vos pieds afin de les assécher complètement.
Le thé est source d’acide tannique, une composante capable de mettre fin aux mauvaises odeurs en plus de limiter la transpiration. L’infusion du thé se fera préférablement avec un litre d’eau. Utilisez donc le nombre de sachets qui sera nécessaire (6 ou 7) pour votre bain de thé anti-transpiration.
Vous pouvez encore vous aider de la sauge afin de neutraliser la transpiration des pieds. Dans un litre d’eau chaude, il vous faudra verser 5 cuillères de sauge sèche. Laissez tiédir puis mettez vos pieds à l’intérieur du mélange pendant environ 15 minutes.
Le bain de bicarbonate et le bain d’argile verte sont également des remèdes de grand-mère que vous apprécierez. Une demi-tasse de café de ces éléments naturels devra être ajoutée à un litre d’eau.
Prenez soin de vos chaussures pour parer à la transpiration
Le fait que vos chaussures possèdent déjà des odeurs, par la transpiration des pieds, n’est pas non plus favorable. Versez du bicarbonate de soude ou du talc au fond de vos chaussures pendant plusieurs heures. Mais encore, le produit très efficace pour ne pas avoir des odeurs malgré la transpiration, c’est la poudre de charbon de bois.
La transpiration des pieds peut être abondante ou très faible. Dans tous les cas, il faut penser à y remédier. De simples astuces de grand-mère, faciles à appliquer, sont disponibles. Ne vous retenez pas de les tester. Pensez aussi à éliminer les odeurs de vos chausseurs et à garder une très bonne hygiène des pieds.