Test de paternité : mode d’emploi !

Un test de paternité permet d’établir si le père présumé est véritablement le père biologique de l’enfant désigné. Pour ce faire, on compare l’ADN de ce dernier à celui du père présumé. Lorsqu’il y a une correspondance, on peut alors conclure qu’il existe une forte probabilité (plus de 99 %) de paternité entre ces deux-là. Et, lorsqu’il n’existe pas de correspondance, le père présumé n’est tout simplement pas le père biologique de l’enfant désigné.

Que penser du test ADN sur internet ?

Cette pratique est de plus en plus courante de nos jours. Les tests de paternités sont faits par des laboratoires généralement hors de la France et coûtent en moyenne plusieurs centaines d’euros. Ils sont relativement moins chers. Obtenez un test de paternité sur ce site web pour des résultats fiables et sérieux. Notez toutefois, que cette démarche n’est pas reconnue sur le plan juridique en France. De plus, selon l’article 226-28 du Code pénal, vous courrez le risque de payer une amende 15 000 euros ou d’aller en prison pour un an.

Test ADN : comment ça marche ?

En ce qui concerne le mode d’emploi, le test de paternité peut se faire suivant deux méthodes : soit en comparant les sangs des deux personnes impliquées, soit en identifiant leurs empreintes génétiques. Dans le deuxième cas, on utilise le plus souvent la salive comme échantillon. Les marqueurs génétiques (ce qui fait ce que vous êtes) sont ensuite analysés. Le but ici, est de trouver des caractéristiques communes entre eux.

Vous avez la possibilité de prélever les échantillons devant servir à la réalisation du test ADN à la maison, au moyen des kits gratuits conçus pour cela. À l’aide d’un équipement stérile, vous recueillez la salive à l’intérieur de la joue et sous pli fermé, l’envoyez au laboratoire qui se chargera ensuite de la réalisation de votre test ADN. 

Author: Femina

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.