Comment enlever une souche d’arbre rapidement ?

Vous êtes encombré par un arbre que vous avez finalement abattu. Malheureusement, il recommence à pousser au bout de quelques jours. Ne vous inquiétez pas. Il existe en effet plusieurs solutions pour vous en débarrasser définitivement. Découvrez ci-dessous nos meilleures astuces pour détruire une souche d’arbre rapidement.

Comment enlever une souche d’arbre rapidement ?

Utilisez le sulfate d’ammonium

Le sulfate d’ammoniaque est un composant naturel contenant du soufre et de l’azote. Il est largement apprécié pour ses nombreuses applications industrielles. Au jardin par exemple, il est généralement utilisé comme un élément activateur de compost. Si vous envisagez donc de détruire un arbre qui pousse sur votre cour, vous aurez trouvé la solution idéale. Son principe d’action consiste en effet à apporter de l’azote aux micro-organismes. Ceux-ci se nourrissent du sulfate d’ammonium en se servant du carbone et de l’azote contenu dans le bois qu’ils détruisent.

En fonction des besoins, vous pouvez utiliser le salpêtre (nitrate de potassium). Il s’agit d’un engrais agricole qui provoque une combustion lente du bois et transforme la souche en charbon de bois.

Utilisez le sel gemme ou le sel d’Epsom

L’utilisation du sel pour détruire une souche d’arbre est une solution moins coûteuse. L’astuce consiste à :

  • percer verticalement des trous dans la souche à l’aide d’une perceuse ;
  • verser le sel dans chacun des trous en utilisant un entonnoir ;
  • contrôler chaque mois le niveau de dévitalisation de la souche ;
  • ajouter du sulfate d’ammoniaque si nécessaire.

Pour renforcer l’efficacité du sel, il est conseillé de recouvrir la souche d’une bâche noire. Ainsi, elle est privée de lumière et d’eau, deux éléments fondamentaux pour la croissance de la souche.

Utilisez l’ail pour accélérer la destruction de la souche

L’ail est une substance toxique qui peut être efficace pour détruire une souche d’arbre. Si vous optez pour cette solution, il faudra attendre l’été (période où la sève commence par descendre vers les racines) pour l’appliquer.

L’astuce consiste à percer des trous verticaux d’environ 20 cm sur toute la surface de la souche. Prévoyez environ 10 cm entre les trous créés. Ensuite, vous allez poser une gousse d’ail pointant vers le haut dans chaque trou. Enfin, vous allez recouvrir la gousse d’ail d’un peu de terre. La souche perdra progressivement de sa vitalité et disparaîtra au bout d’un temps.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Copyright ©2019, feminita.fr