Quelles serviettes hygiéniques utiliser après un accouchement ?

Une grossesse provoque plusieurs bouleversements dans le corps avant et après l’accouchement. Pour faire face à ces changements, la femme doit s’équiper et acquérir de nouveaux accessoires. Au nombre de ceux-ci, il y a les serviettes hygiéniques qui changent radicalement de forme et d’aspect au cours de la grossesse. Découvrez donc ici les serviettes hygiéniques qui peuvent être utilisées après un accouchement.

Les serviettes hygiéniques de maternité

Les serviettes hygiéniques maternité sont recommandées pour être utilisées après un accouchement. Ce sont des serviettes ultra-absorbantes qui sont beaucoup plus longues et plus larges que les serviettes classiques. Elles permettent de recueillir les fuites des lochies qui sont des pertes vaginales. Ces pertes sont composées de sécrétions lymphatiques, de sang et de débris de la muqueuse vaginale.

Généralement, les lochies sont dues à la cicatrisation de la plaie qui est provoquée par le décollement du placenta sur la paroi utérine. Aussi, les sécrétions post accouchement peuvent continuer jusqu’à huit semaines après l’accouchement. Toutefois, au fil des jours, le volume des lochies diminue considérablement. Pour faire face à ces pertes, la protection hygiénique maternité est la meilleure solution.

Elle est spécifiquement conçue pour capter les pertes causées par l’accouchement. Aussi, les serviettes hygiéniques de maternité sont dépourvues de produits toxiques ou d’agents blanchissants. Elles respectent ainsi l’hygiène intime et le corps des femmes.

Les serviettes hygiéniques classiques

Outre les serviettes hygiéniques de maternité, d’autres types de serviettes hygiéniques peuvent être utilisés après l’accouchement. Il s’agit des serviettes hygiéniques classiques ou traditionnelles qui sont employées lors des règles. En effet, après six semaines, le flux des lochies est moindre. Vous pourrez alors utiliser une simple protection hygiène comme durant les menstrues. Pour plus de sécurité, il est recommandé d’opter pour des protections bio qui sont beaucoup plus saines et moins agressives pour la muqueuse et la peau.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Copyright ©2019, feminita.fr