Comment reconnaître une relation ambiguë ?

Entre deux personnes, il peut exister différents types de relations. On retrouve les relations platoniques, les relations passionnées, les relations houleuses, mais aussi les relations ambiguës.

Si la plupart des relations sont faciles à identifier et à améliorer, les relations ambiguës ne le sont pas forcément.

Elles peuvent exister entre deux amis ou entre des collègues de bureau et les clarifier permet d’éviter un gros stress. Si vous cherchez à reconnaître une relation ambiguë pour pouvoir la changer, voici quelques astuces qui pourront vous aider.

Comment reconnaître une relation ambiguë ?

Le corps est très expressif. Mais, dans certaines situations, il l’est encore plus. Pour reconnaître une relation ambiguë, vous pouvez observer certains signes physiques. Ils transparaissent dans :

  • Le regard ;
  • Les contacts physiques provoqués ;
  • L’ignorance feinte.

Généralement dans une relation ambiguë, l’une des personnes concernées cherche le regard de l’autre et lui fait les yeux doux. À travers un seul regard, elle cherche à exprimer quelque chose qu’elle ne veut pas cacher, mais qu’elle ne veut pas dire ouvertement. Vous souvenez-vous de ce regard qu’ont vos proches et qui vous dit qu’ils ont quelque chose sur le cœur ? C’est de lui qu’il s’agit. Ce regard expressif s’accompagne généralement de contacts physiques provoqués. Il peut s’agir :

  • D’un effleurement ;
  • D’une main tendue ;
  • D’une caresse qui se veut involontaire, mais qui ne l’est pas vraiment.

Ces comportements dans une relation ambiguë sont irréguliers. Tantôt vous avez affaire à de l’ignorance, tantôt il vous semblera que l’autre a envie de vous dire quelque chose.

L’expression des sentiments est aussi l’un des meilleurs indicateurs dans une relation ambiguë. Si quelqu’un vous envoie des signaux comme des gestes d’affection et des sous-entendus, vous y êtes. Il ou elle peut dire par exemple « Je t’aime », mais ajoutera « beaucoup » après une hésitation perceptible.

Que retenir ? Identifier une relation ambiguë n’est pas forcément une tâche compliquée. En réalité, dès lors que vous vous demandez quel type de relation vous unit à autrui, vous avez identifié une relation ambiguë. Si la relation était claire, vous n’auriez pas de doute. N’est-ce pas ?

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Copyright ©2019, feminita.fr