Le kardoune est un long ruban fait en coton et conçu pour entretenir les cheveux. Il est un outil dont l’usage permet de rendre les cheveux lisses. Il ne coûte généralement pas cher et a une durée de vie presque illimitée.
Au vu de ses immenses avantages, le kardoune est fortement prisé de nos jours. Il urge donc de maîtriser son usage afin d’en jouir pleinement.
Comment se servir d’un kardoune ?
Reconnu comme étant une méthode naturelle n’impliquant aucun composé chimique ni toxique, le kardoune peut être utilisé sans modération. Très simple et pratique, il ne prend pas beaucoup d’espace et peut être emmené partout.
Pour arriver à bien le poser sur vos cheveux, il faut suivre plusieurs étapes afin de parvenir aux résultats escomptés.
En premier lieu, il est conseillé de bien peigner ses cheveux puis en second lieu de les hydrater légèrement à l’huile végétale. Passé cette étape, vous regroupez tous vos cheveux pour les attacher en queue de cheval.
L’étape suivante consiste à attacher le kardoune en l’enroulant tout autour de la chevelure sous forme de spirale, de bas en haut.
Enfin, il est important à ce niveau de bien serrer le nœud afin d’éviter qu’il se détache pendant le sommeil.
Quels sont les avantages liés à l’utilisation du kardoune ?
Idéal pour rendre les cheveux doux et détendus, il permet de faire durer le lissage de façon naturelle, sans chaleur et procure une extrême douceur aux cheveux. En plus, il est très conseillé aux personnes ayant des cheveux frisottants, bouclés et ondulés.
Le kardoune permet également d’aérer la chevelure et d’empêcher la formation de nœuds entre les mèches de vos cheveux.
Contrairement à certains avis reçus, le kardoune n’étouffe pas la chevelure. Sa composition permet de laisser passer l’air dans les cheveux pendant la nuit. Il vous permet également de gagner du temps dans la salle de bain les matins.
En effet, il vous préserve des fourches, des plis et des nœuds éventuels causés dans la nuit. Par ailleurs, le kardoune facilite la pousse des cheveux en permettant un relâchement naturel de la fibre capillaire. Avec lui, vous avez la garantie d’avoir une chevelure brillante et raide.
Lors de l’achat, il est conseillé de prendre une longueur de kardoune deux fois supérieure à la taille normale de vos cheveux.
Gardez à l’esprit que son entretien est une chose très facile à faire. Il suffit de le laver à l’eau froide et au savon et peut-être le remplacer au besoin. Afin de maintenir sa texture et de conserver ses couleurs, il est conseillé de le laver une fois par mois.