Le parquet flottant est l’un des trois modèles existant à ce jour. Fait de lames de bois, il sert au revêtement du sol de la maison à laquelle il donne une touche de modernité et de convivialité. Il est composé de 90% de bois classiques et de 10% de bois nobles. De ce fait, il imite parfaitement le parquet massif. Le parquet flottant est beaucoup prisé à cause de ses nombreux avantages que nous allons le voir dans le présent article.
Le confort et l’esthétisme
Majoritairement composé de bois, le parquet flottant renferme toutes les propriétés de ce dernier. Parmi ces propriétés, il y a cette texture particulière du bois qui confère au paquet flottant un aspect original. De plus, il existe en plusieurs couleurs. Ainsi donc pour l’achat de parquet flottant vous avez la possibilité de choisir la couleur qui vous convient le mieux. Hormis cet esthétisme qui se répercute dans toute la maison où il est installé, le parquet flottant est aussi confortable. Il permet une assez bonne isolation acoustique et favorise la conservation de la température intérieure pendant longtemps. A ces atouts s’ajoutent d’autres avantages, et pas des moindres.
Un parquet économique et pratique
En fonction de la nature du bois dont il est fait, la pose du parquet flottant coûte entre 15 et 120€/m². Ce qui est très abordable, comparativement au parquet massif qui lui coûte excessivement cher. Le parquet flottant est donc accessible à tous les budgets. En plus, le fait que sa pose soit facile permet non seulement de faire des économies sur les frais d’installation, mais surtout de réduire considérablement la durée des travaux. Le parquet flottant s’adapte à tous les espaces, salon chambre ou terrasse, auxquels il apporte une délicate touche de beauté. Enfin, il justifie d’une bonne résistance à l’usure et ses finitions favorisent un entretien simple et donc une conservation de son éclat sur de longues périodes.
Commentaires récents