Quelles sont les techniques de blanchiment dentaire ?

Souhaitez-vous éblouir vos proches avec un sourire éclatant ? Si oui, le blanchiment dentaire est une solution pour laquelle vous pouvez opter. Il existe différentes techniques pour blanchir ces dents, elles vous sont présentées ici.

Le port de gouttière

La technique des gouttières est l’une des plus utilisées pour le blanchiment dentaire. Ici, c’est un gel de blanchiment qui est déposé à l’intérieur du dispositif. La concentration de ce gel qui déterminera la durée de votre blanchiment dentaire. On distingue plusieurs techniques de pose de la gouttière. Vous pouvez vous rendre chez votre chirurgien-dentiste qui fabriquera pour vous, une gouttière sur-mesure que vous devrez porter pendant plusieurs jours. Dans certains cas, le médecin utilise en plus du gel de blanchiment déposé dans la gouttière, une lampe de haute énergie ou à laser. Il s’agit d’une technique utilisée dans le cadre du blanchiment dentaire « au fauteuil ». Il est également possible d’opter pour une gouttière jetable, qui elle, est à usage unique. Pour plus d’efficacité, il est recommandé de vous rendre chez votre médecin qui connaît mieux que vous le traitement qui vous sera adapté.

L’utilisation de dentifrices blanchissants

Certaines personnes optent pour l’utilisation d’un dentifrice blanchissant. Il faut cependant noter qu’il s’agit d’une solution qui est beaucoup moins efficace que la précédente. Le rôle des dentifrices blanchissants n’est en effet pas de changer la couleur naturelle de la dent. Ils agissent plutôt sur les taches qui sont le résultat de vos habitudes de vie et à votre alimentation.

Sachez en outre que l’utilisation abusive de tels produits notamment de ceux dont la concentration en agents abrasifs est très élevée peut avoir un impact négatif sur la santé de vos dents. En plus de fragiliser votre émail, ces dentifrices peuvent être la cause de l’apparition de caries dentaires ou autres affections buccales.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Copyright ©2019, feminita.fr