Quelle robe porter pour cet été ? 

Lorsque l’été revient, accompagné d’une bonne dose de soleil, on a très envie de troquer nos pantalons et autres t-shirts à manches longues contre de jolies robes. Quels sont les modèles de robes d’été qui se trouvent à la mode en ce moment ?

La robe longue, un classique qui ne se démode pas !

Symbole de l’été par excellence, la robe longue peut être portée par toutes les femmes, quelle que soit leur morphologie. Cette année, cependant, on choisit l’élégance et la sobriété en optant pour des modèles unis, à bretelles fines de préférence. L’avantage d’une robe d’été longue et unie réside dans les accessoires que l’on peut utiliser pour se démarquer. Ainsi, les boucles d’oreille colorées, les colliers dorés et les chaines de cheville sont de mise ! Mais ce n’est pas une obligation: le côté sobre d’un modèle long peut plaire et se suffire à lui-même. Les femmes souhaitant sublimer leur jolie poitrine peuvent tout à fait choisir un modèle décolleté, mais pas trop, pour ne pas tomber dans la vulgarité. On peut même accessoiriser ce vêtement, avec une grosse ceinture ayant pour but de souligner la taille, notamment dans le cas d’une robe évasée. Le modèle long avec un dos nu est, en outre, très tendance en cette saison. Il permet ainsi de mettre en valeur notre bronzage tout en nous donnant la chance de se sentir à l’aise ! Quant au motif léopard, jamais démodé, il nous permet d’arborer un style rugissant et s’inscrit totalement dans la tendance, puisque nombre de ces robes font partie des pièces phares de cet été.

La robe portefeuille revient en force cette année !

On peut choisir de mettre en valeur la poitrine ainsi que la taille avec le modèle portefeuille. Cette fameuse robe d’été avec un col en V est en effet vraiment à la mode en cette saison ! Côté longueur, on a le choix. Effectivement, cette année, tout est permis: le modèle portefeuille peut arriver juste au-dessus des genoux, pour ainsi laisser apparaitre les jambes. On peut aussi opter pour une pièce longue, de type midi, évasée en bas. Certaines de ces robes arborent même un joli dos nu. Des boutons dorés ou argentés peuvent venir renforcer l’aspect classe d’une telle robe de type portefeuille. On peut agrémenter ce vêtement portefeuille de sandales plates, ou à talons, l’important étant de venir sublimer cette pièce maîtresse ! Qu’on craque pour un modèle uni, de couleur noire, rouge ou encore blanche, ou pour une robe portefeuille à motifs vichy, une chose est sûre: on met vraiment nos atouts en valeur de cette façon !

La robe d’été courte permet toutes les fantaisies !

La robe d’été courte se réinvente à l’infini avec, cette fois, des modèles à motifs variés. Ainsi, on peut avoir du style grâce à une pièce très près du corps, pourquoi pas décolletée dans le dos. La robe d’été courte peut être d’un confort extrême, tout en évoquant les beaux jours ensoleillés en se parant de fleurs de toutes les sortes, ou de pois. Le modèle vichy, en outre, fait un retour applaudi dans nos garde-robes. La matière satinée, signe d’un grand raffinement, devient accessible et peut même être marié à une robe de pin-up marquant efficacement la taille. Une fois de plus, en optant pour un modèle court, on peut souligner une poitrine généreuse. Il est, de plus, possible d’opter pour de petites bretelles, tout comme pour une pièce asymétrique. Côté accessoires, on peut agrémenter un modèle uni avec un collier bien visible. De même, les chapeaux ainsi que les cabas de paille iront à merveille avec ce type de vêtement d’été.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Copyright ©2019, feminita.fr