Tous les hommes ne se ressemblent pas, c’est pourquoi il faudrait essayer de comprendre pourquoi le vôtre ne répond pas lorsque vous lui posez de questions.
Avez-vous votre petite idée ? Les raisons peuvent varier d’un homme à un autre. Voici certaines choses que vous pouvez faire quand un homme ne répond pas aux questions !
Que faire quand un homme ne répond pas aux questions ?
Son manque de réponse est parfois déjà une réponse
Quand vous demandez par exemple à un homme s’il vous aime et que la réponse ne vient jamais, c’est on ne peut plus clair. Si toutefois il vous aime « bien », comprenez que ce n’est en tout cas pas le grand amour. Soit il n’est pas certain de ses sentiments pour vous, soit il vous considère comme son passe-temps et préfère mieux ne pas vous le faire savoir.
Ainsi, pour certaines questions, s’il ne répond pas, vous avez déjà votre réponse.
Répondez vous-même en sa présence
Dites-lui ce que signifie son manque de réponse pour vous, donnez-lui l’interprétation que vous faites de son silence. Si votre interprétation n’est pas la bonne et qu’il ne veut pas avoir d’embrouilles, il répondra peut-être.
Quand un homme ne répond pas aux questions, surtout celles d’ordre sentimental, il est peut-être gêné ou alors il s’imagine que ce sont des « enfantillages ». Il ne saisit pas forcément l’importance que vous accordez à une réponse de sa part. Si c’est le cas, faites-lui donc savoir que c’est important pour vous en lui faisant comprendre la portée de son absence de réponse.
Cessez de répondre à ses questions à lui
Lui aussi veut savoir certaines choses à votre sujet. Eh bien, ne lui répondez pas. À la question de savoir pourquoi vous ne répondez pas, vous lui direz tout simplement que c’est parce que lui aussi refuse de répondre aux questions importantes pour vous. Bien sûr, il ne s’agit pas ici des questions du type : « quelle heure est-il ? », mais plutôt de celles qui vous concernent ou qui ont un lien direct avec votre couple.
Enfin, le manque de réponse d’un homme dépend aussi de votre question. Il est très difficile de vous conseiller la meilleure attitude à adopter sans connaître la question elle-même. Sachez donc faire le distinguo. Sachez reconnaître une question tout simplement gênante pour lui et une question à laquelle il refuse de répondre pour des motifs sournois.
Un homme ne répond pas toujours aux questions…
Enfin, sachez que certains hommes préfèrent ne pas répondre par timidité ou par pudeur. Pour certaines personnes, se livrer demande beaucoup d’efforts !
Un homme qui ne vous répond pas ne se sent peut-être pas encore suffisamment à l’aise ou prêt pour parler avec vous.
Dans ce cas, il faut lui laisser du temps et savoir faire preuve de compréhension !
Commentaires récents