Comment éliminer les puces dans une maison naturellement ?

Vous êtes confrontée à un problème de puces ? Pas de panique, c’est un problème commun tous ceux qui possèdent un animal de compagnie. Si vous n’aimez pas l’idée d’utiliser une tonne de sprays chimiques, sachez qu’il existe d’autres solutions efficaces pour vous débarrasser de ces parasites. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir 3 astuces naturelles pour éliminer les puces dans votre maison.

Comment éliminer les puces dans une maison naturellement ?

Traitez votre animal avec une huile essentielle

Les poils animaux domestiques sont généralement des refuges pour les puces. Ils s’y cachent en effet et croissent avec une rapidité étonnante. Pour les éliminer, une astuce efficace consiste à traiter votre animal avec des huiles essentielles spécialement conçues pour chasser les puces. Le choix dépendra de votre budget et de l’animal pour lequel vous voulez l’utiliser.

Les chats sont par exemple très sensibles et réagissent négativement à certains produits. Vous pouvez rechercher l’avis de votre vétérinaire pour choisir le parfum naturel que vous allez utiliser pour votre animal de compagnie.

Faites un bain antipuces naturel à votre animal

Avant tout traitement à un animal infesté de puces, il est recommandé de lui donner d’abord un bain. Pour ce faire, vous deux ou trois possibilités. Si vous voulez, vous pouvez laver votre animal avec de l’eau savonneuse. À noter qu’un bain moussant doux et un mélange d’eau peuvent également être efficaces. Veillez à baigner votre animal dans une eau plus ou moins chaude pour le débarrasser des puces.

Si vous pouvez lui donner un bain au romain, c’est encore mieux. Dans ce cas, vous devez disposer de deux tasses et demie de romarin frais que vous allez recouvrir d’eau. Ensuite, vous faites bouillir le mélange pendant environ 30 minutes avant d’ajouter l’eau aromatisée à 4 litres d’eau relativement chaude. Versez cette eau sur l’animal en vous assurant que toutes les parties sont touchées.

Le citron offre également des résultats impressionnants. Dans deux tasses d’eau, faites bouillir l’écorce de deux citrons pendant une demi-heure. Ensuite, vous faites un mélange avec 4 litres d’eau chaude que vous versez sur l’animal.

Une fois le bain terminé, utilisez un peigne anti-puces pour peigner soigneusement la fourrure de votre animal de compagnie. Ainsi, vous éliminez les puces avec leurs œufs. N’oubliez pas de traiter votre maison dans son ensemble !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.