Entre l’adolescence et la ménopause, les femmes utilisent des protections qui leur permettent de retenir le sang menstruel. Mais ces dernières années, de nombreuses études ont montré la présence de plusieurs substances chimiques, voire cancérigènes, dans les protections hygiéniques conventionnelles. Découvrez dans ce contenu pourquoi utiliser les protections hygiéniques bio.
Serviette hygiénique bio
Les serviettes hygiéniques bio comme les serviettes hygiéniques traditionnelles s’utilisent de la même manière. La seule différence entre ces deux types de serviettes est leur composition. Les serviettes hygiéniques bio ont une composition plus saine à base de coton d’origine biologique.
Elles font partie des solutions les plus aisées pour retenir efficacement le sang menstruel. Confortable et fine, la serviette hygiénique est généralement prisée par les femmes pour son côté fonctionnel. En utilisant les serviettes hygiéniques bio, le risque de choc toxique est évité.
Tampon bio
En dehors des serviettes hygiéniques, les femmes utilisent aussi les tampons comme protection menstruelle. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devez donner de la priorité à l’utilisation des tampons bio aux tampons conventionnels :
La composition : d’après le rapport de l’ANSES, plusieurs éléments toxiques pour le corps sont présents dans les protections hygiéniques conventionnelles. Les protections hygiéniques bio comme le tampon bio sont conçus sans substances chimiques, mais avec du coton d’origine biologique. Fava est une marque qui formule des protections hygiéniques écologiques.
Le confort : étant formulés avec du coton biologique, les tampons bio sont plus doux et plus respectueux de la muqueuse vaginale. Leur composante plus naturelle permet de limiter le risque d’allergies, d’infections ou d’irritations. Les tampons écologiques ont les mêmes niveaux d’ingestion que les tampons classiques.
La protection de l’environnement : un tampon authentifié bio sera totalement produit avec du coton cultivé sans engrais chimiques ni pesticides et blanchis avec des produits naturels. Un tampon écologique se dégrade généralement en 5 mois contre environ 400 ans pour les tampons classiques.
Commentaires récents