Pourquoi utiliser le savon au lait de chèvre pour une peau plus saine ?

Nous sommes nombreux à nous demander comment conserver une peau douce, lisse et nette sans utiliser de produits chimiques agressifs.

Si les savons industriels et les crèmes synthétiques peuvent être efficaces, beaucoup d’entre eux sont chargés de produits chimiques et de parfums agressifs qui perturbent les hormones et peuvent même provoquer de très graves maladies de votre peau.

Heureusement pour nous, mère nature nous offre de magnifiques ingrédients qui permettent à la peau de résister aux dures exigences de la vie quotidienne tout en restant douce et hydratée.

Les bienfaits du savon lait de chèvre pour votre peau

 

1 – Il exfolie la peau

Le savon artisanal au lait de chèvre contient des acides très spécifiques, les AHA, dont l’acide lactique, qui aident à exfolier la peau en éliminant les cellules mortes à la surface. En éliminant les cellules mortes, la peau devient douce, lisse et belle. Sans oublier qu’elle paraît plus jeune.

2 – Il est plein de vitamines pour nourrir la peau

Le savon naturel au lait de chèvre contient de nombreuses vitamines différentes, mais surtout de la vitamine A, connue pour réparer les cellules endommagées de la peau. La vitamine A peut même réduire les rides et donner à votre peau une texture plus jeune.

3 – Il est ultra-hydratant pour une peau plus douce

La glycérine contenue dans le savon naturel au lait de chèvre est extrêmement hydratante pour les cellules de la peau, car les membranes des cellules épithéliales sont constituées principalement de graisses et ont besoin d’être reconstituées particulièrement pendant les mois froids d’hiver où la peau peut facilement devenir sèche. Contrairement aux savons industriels, le savon au lait de chèvre ne dessèche pas votre peau, ce qui contribue à la maintenir naturellement hydratée et saine.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Copyright ©2019, feminita.fr