Pourquoi porter un bola de grossesse ?

Composé d’un pendentif et d’un long cordon, un peu à la manière d’un sautoir, le bola de grossesse est aussi reconnaissable par sa forme ronde, mais également par le léger tintement émis à chaque mouvement effectué par la future maman. Reposant sur le ventre arrondi de la future maman, le bijou émet une mélodie qui a la propriété de rassurer le bébé in utero. Il existe de nombreuses raisons de craquer pour ce bijou, et nous allons en évoquer quelques-unes à travers cet article.

Porter un bola de grossesse : un bijou symbolique

Choisir de porter un bola de grossesse ou non n’est pas une décision anodine. Que l’on croit ou non à certaines de ses propriétés, on peut tout à fait en porter un simplement pour mettre en valeur son ventre arrondi. 

Dans tous les cas, voici ce que vous devez savoir sur le bola de grossesse de Ilado Paris, ainsi que sur ses bienfaits.

Une tradition venue d’Indonésie

Le fait de porter ce type de bijou est une tradition qui trouve ses origines en Indonésie. C’est là-bas que les femmes ont commencé à porter un bola de grossesse dans le but d’apaiser le bébé dans le ventre de sa maman. Depuis, les générations ont fait perdurer cette tradition à travers le monde. Mais comment cela fonctionne-t-il ?

Un bola de grossesse pour apaiser bébé

Les bienfaits du bola de grossesse se traduisent de plusieurs manières différentes. L’une des principales raisons qui poussent les futures mamans à porter un bola de grossesse est le fait de pouvoir s’en servir pour communiquer avec bébé in utero. On peut, en effet, le percevoir comme un petit instrument de musique, discret, qui peut alors apaiser le bébé dans le ventre de sa maman. 

À partir de la vingtième semaine de grossesse, le bébé devient de plus en plus réceptif aux sons venus de l’extérieur. Il est tout à fait capable de reconnaître la voix de sa maman, mais aussi des personnes présentes à ses côtés.

Et après la grossesse ?

Il est tout à fait possible de continuer à porter un bola de grossesse après l’accouchement, ou de l’utiliser de manière différente. Les bienfaits du bola de grossesse se poursuivent, en effet, après la naissance du bébé. Il a notamment des bienfaits pour les bébés nés prématurément

Au son du bola, le nourrisson peut se sentir rassuré. On peut alors coudre le bijou à l’intérieur d’une peluche, ou le suspendre au-dessus du berceau pour que le lien avec cette douce mélodie se poursuive. 

Que l’on se rassure tout de même, le bruit du bola de grossesse est extrêmement discret. Au cours d’une journée normale, la future maman n’a aucune raison d’être dérangée par le tintement émis par le bijou. 

Si vous n’êtes toujours pas convaincue, vous pouvez faire un tour par ici.

C’est un beau bijou

On peut aussi tout à fait choisir de porter un bola de grossesse tout simplement parce que l’on trouve ce bijou beau. Grâce à la longueur du cordon, le pendentif repose sur le ventre arrondi de la future maman, le mettant ainsi en valeur de la plus belle manière qui soit. 

De plus, il y a différentes manières de porter un bola de grossesse. Ces bijoux peuvent prendre plusieurs aspects différents : certains sont agrémentés de mains de bébé, d’autres prennent la forme d’un cœur. On en trouve aussi avec des diamants incrustés, colorés, ou encore en forme de cage. Il n’est donc pas difficile de trouver un bola de grossesse qui plaise à la future maman, et ce, quels que soient ses goûts. 

Vous l’avez compris, toutes les raisons sont bonnes de porter un bijou de grossesse. Cela peut simplement être pour se faire plaisir !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Copyright ©2019, feminita.fr