Comment savoir si l’on plait à un homme timide ?

Les personnes timides sont réservées et partagent peu leurs sentiments, ce qui influence leurs relations surtout quand il s’agit d’amour. Briser cette barrière est souvent compliqué, surtout quand il faut aller à contresens des convenances, par exemple quant il s’agit pour une femme de faire des avances à un homme. Pour y arriver et surtout pour éviter de vous méprendre dans de tels cas, il est important d’identifier si ces messieurs sont vraiment sous votre charme.

Comment savoir si l’on plait à un homme timide ?

Comportement et langage corporel : révélateurs de votre influence sur un timide

Le comportement d’un homme timide est très évocateur, non seulement à votre égard, mais aussi et surtout vis-à-vis des autres demoiselles. Avec qui est-il plus gentil, plus prévenant ou tout simplement laquelle des compagnies il semble apprécier ? Si un homme vous traite différemment, c’est une preuve que quelque chose de particulier peut naître entre vous, peu importe le sentiment (empathie, sympathie ou antipathie).

D’autre part, l’intéressé a-t-il un langage corporel inhabituel en votre présence ou quand vous êtes dans les parages ? Essayez de voir s’il a un regard fuyant ou s’il semble mal à l’aise à votre approche (transpiration, peine à parler). Toutes ces attitudes témoignent souvent que votre charme naturel a de l’effet sur ce monsieur.

Le contact et la communication : des astuces pour lever votre doute

La timidité amène à se sentir en déphasage avec son environnement et à éviter tout contact, notamment avec les inconnus. Elle est souvent levée lorsque le concerné est dans un endroit familier ou entouré de proches. C’est donc à vous de vous rapprocher et d’essayer (patiemment) d’entrer dans ce cercle pour le mettre en confiance. Ce contact fréquent vous donnera des opportunités d’échanger et de mieux vous connaître, base solide pour toute bonne relation. S’il vous est difficile d’établir ce contact, n’hésitez pas à utiliser les réseaux sociaux pour communiquer avec lui. En réalité, nombre de personnes timides sont plus à l’aise dans les communications à distance.

Un homme timide qui n’ose ne pas vous révéler ses sentiments se rencontre parfois. C’est donc à vous de discerner les attitudes pouvant trahir cette attirance. Soyez alerte et objective sur ces signes, sans pour autant prendre du désintéressement pour de l’attirance.

Author: Femina

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.