Comment savoir si vous plaisez une femme ?

Dans le jeu de séduction amoureux, on s’attend souvent à ce que ce soit l’homme qui aille vers la femme et lui fasse des avances.

Encore faudrait-il qu’il sache interpréter les signaux que lui envoie cette dernière. Alors, comment savoir si vous plaisez à une femme ?

Comment savoir si elle est sous votre charme ou si tout simplement elle vous voit comme un ami ?

Comment savoir si vous plaisez une femme ?

Savoir décrypter les signes de séduction

Selon les études de la psychologue Monica Moore, il existe une cinquantaine de signaux que peuvent envoyer les femmes lorsqu’elles sont sous votre charme. Bien sûr, il n’existe pas de chronologie précise pour ces signaux qui sont adaptés par chaque type de femme. Néanmoins, plus une femme présente ces signaux, plus elle est encline à accepter vos avances. Essayons de les regrouper en quelques grandes catégories :

  • Le langage corporel : le plus visible assurément des signaux ! Une femme qui sourit lorsqu’elle vous parle, vous regarde droit dans les yeux, joue avec ses cheveux, incline la tête vers vous ou se lèche les lèvres quand elle vous parle vous apprécie. Mieux, elle cherche un contact (vous toucher l’épaule, le bras, la main, etc.). Il y a de fortes chances qu’elle accepte vos avances ;
  • La disponibilité : une femme à qui vous plaisez s’arrange toujours pour vous accorder de son temps. Si elle est empêchée, elle vous proposera une alternative ou carrément un report à une autre date ;
  • L’intérêt et la curiosité : une femme à qui vous plaisez s’intéressera sincèrement à vous et cherchera à vous trouver des points communs. Si vous remarquez que vous pouvez passer des heures à discuter sans voir le temps passer ou si elle vous interroge sur vos goûts, vos passe-temps, votre famille et bien d’autres choses, alors foncez ! Vous avez vos chances ;
  • La planification d’évènements futurs : elle vous répondra par l’affirmative si vous lui proposez une sortie – découverte programmée dans un mois, voire même deux. Si elle utilise des phrases comme « on devrait essayer cette activité la prochaine fois », alors oui elle apprécie votre compagnie et aimerait bien passer plus de temps avec vous.

 

Savoir placer les gestes dans leur contexte

Un signe ponctuel ne saurait être interprété comme un encouragement. Il est donc important de placer les signaux dans le contexte approprié. Une caissière de supermarché qui vous accueille avec le sourire ou un collègue de bureau qui vous touche le bras lors d’une conversation ne sont pas des signes d’attirance. Rappelez-vous, la répétition des signes et le comportement particulier de la femme à votre égard sont les pistes à privilégier.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Copyright ©2019, feminita.fr