Comment ne pas se faire piquer par les moustiques ?

Les moustiques, vous ne pouvez pas les empêcher d’exister, surtout en été. Mais, vous pouvez encore les empêcher de vous piquer. Les piqûres de moustiques et leur bourdonnement du soir sont non seulement désagréables, mais ils sont également source de maladies.

Plutôt que de guérir, vous faites donc bien de savoir d’abord éviter de vous faire piquer par les moustiques.

Comment ne pas se faire piquer par les moustiques ?

Ne restez pas à découvert et ne les attirez pas

Le pire des moustiques est sans aucun doute l’anophèle femelle, la championne de la transmission des maladies. Cette sorte de moustique essaiera de vous piquer même au travers de vos vêtements. Le premier réflexe pour dormir tout en se protégeant est de vous couvrir de la tête au pied. Même s’il fait assez chaud, pensez à allumer un ventilateur afin de faire contrepoids sur le climat défavorable.

Les habits épais sont donc une bonne solution, mais aussi les longues chaussettes pour bien vous couvrir les pieds.

Certaines couleurs attirent les moustiques, notamment celles foncées. Les habits qui brillent plus que de raison sont également à éviter. Avez-vous déjà remarqué plusieurs moustiques se masser autour d’un halo de lumière ? C’est un peu le même effet.

Prenez une moustiquaire, un vrai classique, sous laquelle aucun moustique ne pourra plus vous atteindre.

Se protéger des moustiques par une bataille sensorielle

Plus votre corps est chaud, plus les moustiques sont attirés par vous. Et non seulement cela, votre odeur peut soit avoir un effet d’attractivité, soit les repousser.

Pour ne pas se faire piquer par les moustiques, favorisez une hygiène impeccable et évitez de rester avec de la sueur. Certaines huiles essentielles comme celle de Patchouli, de Lavande, de Citronnelle ou d’Eucalyptus peuvent vous servir d’antimoustiques de qualité. L’odeur ainsi propagée dans une pièce aura tendance à les faire fuir. Préférez cette solution si vous souhaitez vous passer des insecticides.

De façon radicale, vous pouvez encore disposer de répulsifs antimoustiques dont vous imprégnerez votre corps ou vos habits selon le type.

C’est une bonne initiative que de vouloir se protéger des moustiques. L’inconfort qu’ils apportent, couplé aux maladies qu’ils provoquent, en font des ennemis de votre santé, de votre sommeil ou de vos vacances. Veillez aussi à avoir un environnement qui ne favorise pas leur développement comme les eaux stagnantes ou des plantes qui les attirent.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Copyright ©2019, feminita.fr