Pilosité excessive chez la femme : quel traitement naturel ?

La pilosité excessive chez la femme est un phénomène qui peut être bien gênant.

Si l’on pense souvent à l’utilisation de la crème dépilatoire ou du rasoir, d’autres solutions plus radicales seront utiles à trouver.

Découvrez ici quelques méthodes qui vous aideront à vous débarrasser de votre pilosité excessive sans agresser votre peau ou votre corps.

Hypertrichose ou hirsutisme : bien identifier la forme d’excès de pilosité

Il est tout à fait normal d’avoir des poils à certaines parties du corps. Ces poils sont nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme, pour réguler la température corporelle ou pour la protection de zones sensibles. Lorsque la pilosité est abondante chez la femme, mais uniquement sur des zones qui sont ordinairement poilues, on parlera d’hypertrichose. Quand la pilosité apparaît de manière excessive dans des endroits devant être poilus uniquement pour les hommes (visage ou menton par exemple), on parle d’hirsutisme.

Traiter naturellement la pilosité excessive chez la femme

L’hypertrichose peut provenir d’un excès de poids. Il faudra alors revoir son alimentation, la rendre moins grasse et propice à l’équilibre de l’organisme. L’hirsutisme est plus une question de déséquilibre hormonal, ou précisément d’un excès d’androgènes chez la femme.

Pour ce qui est du traitement naturel de la pilosité excessive chez la femme, vous avez le choix entre plusieurs remèdes de grand-mère. On peut en citer quelques-uns, faciles à préparer :
  • La tisane de menthe verte contre un hirsutisme plutôt modéré : à boire jusqu’à deux fois par jour ;
  • Le mélange des huiles essentielles d’arbre de thé et de lavande : à appliquer sur les zones localisées poilues ;
  • L’alliage miel et sucre : à passer 30 secondes au micro-ondes avant de faire un masque ;
  • La pâte à base de pois chiche et d’eau de rose : un masque à frotter légèrement ;
  • Le mélange de lait, de gélatine et de jus de citron : qu’il faudra aussi laisser 20 minutes au micro-ondes, pour faire ensuite un masque d’une durée de 5 minutes à peu près.
D’autres décoctions et mélanges peuvent encore vous être proposés, car ce n’est vraiment pas ce qui manque pour le traitement naturel de la pilosité excessive chez la femme. Il est bon de multiplier les essais au besoin, et ceci afin de trouver la solution la plus efficace suivant le type de peau ou l’importance de la pilosité.
No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.