Piercings d’oreille pour femme : lesquels privilégier ?

Le piercing est une forme de modification corporelle visant à modifier l’apparence. Il consiste à percer certaines parties du corps dans le but d’y introduire des bijoux. C’est le cas du piercing aux oreilles qui consiste à percer l’oreille à des endroits bien définis pour l’orner avec différents types de bijoux.

Quels sont les meilleurs matériaux de piercing d’oreille ?

se percer les oreilles est une pratique à la mode. Après cette opération, le port de beaux piercings s’impose. Cependant, il existe plusieurs matériaux utilisés pour confectionner les bijoux de piercing, et tous ne conviennent pas aux oreilles. C’est pourquoi il faut uniquement privilégier ceux qui sont hypoallergéniques. Cela garantit un port de piercing sans danger pour la peau de l’oreille pour un grand confort.

Sont concernés les matériaux tels que le titane et l’acier chirurgical. Ce dernier peut être utilisé pour un premier piercing. Il est bien toléré par la peau et moins léger que le titane. Celui-ci offre l’avantage d’être léger, toléré par l’organisme et sans nickel.

Quels sont les types de piercings d’oreille les plus plébiscités ?

En matière de piercing, le nez ne donne pas autant de possibilités que l’oreille (voir le site). Il existe plusieurs piercings d’oreille avec des noms et emplacements propres à chacun. Les plus plébiscités sont les suivants :

  • Le piercing hélix : Plus répandu chez les femmes, il se situe sur le bord de l’oreille au niveau du cartilage. Il peut prendre entre 9 mois pour se cicatriser. Les bijoux de ce piercing sont notamment les anneaux, le stud ou le barbell droit.
  • Le piercing lobe : il est le plus répandu et se situe sur les lobes (l’emplacement des boucles d’oreille). Il présente moins de risques et sa cicatrisation ne prend que quelques semaines. Il est facile à écarter pour permettre le port des bijoux tels que les plugs et tunnels.
  • Le piercing industriel : également connu sous le nom de piercing Scaffold, il nécessite 2 piercings. Il passe par un hélix et un anti hélix. Sa cicatrisation peut prendre 8 mois et ses bijoux sont exclusivement les grands Barbells droits.

Ce sont là les caractéristiques de piercings à privilégier pour se donner à cette mode en effervescence.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Copyright ©2019, feminita.fr