Comment faire pousser ses ongles plus vite ?

Prendre soin de ses ongles est une bonne habitude beauté. Comme certaines autres parties du corps, les ongles nécessitent un soin particulier afin de favoriser leur pousse plus rapidement. Il faut tout d’abord une bonne hygiène, mais certaines astuces peuvent également être employées pour faire pousser vos ongles plus vite.

Comment faire pousser ses ongles plus vite ?

Veillez à la bonne santé de vos ongles

Les ongles qui poussent le plus vite sont les ongles qui sont en meilleure santé. Mais, les ongles en général ne cessent jamais de pousser, quel que soit l’âge. Veillez à améliorer la santé de vos ongles par une nourriture plus équilibrée ou du moins, celle qui sera à même de donner un coup de boost à la croissance de vos ongles. Selon certaines études, les aliments contenant beaucoup de biotine, de fer et de vitamine B12 favorisent une meilleure croissance des ongles.

Céréales complètes, yaourt et autres produits laitiers, les légumes verts, la viande ou le poisson font ainsi partie de la nourriture recommandée pour vous. L’hydratation régulière de vos mains, et par suite de vos ongles, grâce à une huile naturelle telle que celle d’argan par exemple, est également bienvenue.

Des recettes que vous pouvez reproduire

Pour faire pousser vos ongles plus vite, il y a aussi les recettes de grand-mère qui ne sont jamais démodées.

Utilisez le mélange huile de ricin, huile d’argan en plus de citron en faible quantité, et trempez-y vos ongles pendant environ 5 minutes. Ou alors, prenez de l’huile d’olive chauffée. Une fois la substance refroidie, mêlez-la à de l’huile essentielle de lavande. Prenez enfin le tout pour un bain de vos ongles d’une dizaine de minutes.
Et pour finir, pensez à utiliser de la levure de bière, qui est un produit tout à fait naturel pouvant être vendu en gélules. Elle contient tous les éléments nutritifs (minéraux, acides aminés et vitamines) susceptibles d’accélérer la pousse et la bonne santé de vos ongles.

Vos ongles poussent bel et bien tous les jours, mais les aider un peu ne fera pas de mal. Toutes les astuces naturelles pour y arriver peuvent être testées, vous permettant ainsi de trouver celle qui vous semble la mieux adaptée. Pensez également à protéger vos mains dans des gants en latex durant les heures de ménages. C’est là une excellente idée pour éviter la casse et l’agression de vos ongles par les produits chimiques.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Copyright ©2019, feminita.fr