Comment se débarrasser d’un nid de guêpes sous une toiture ?

Les guêpes sont des insectes très utiles en raison de leur capacité à butiner les fleurs, favorisant ainsi la pollinisation. Mais, lorsqu’elles se retrouvent sous la toiture de la maison, elles deviennent une véritable menace. Comment alors s’en débarrasser en toute sécurité ? C’est ce que nous partageons avec vous dans cet article.

Comment se débarrasser d’un nid de guêpes sous une toiture ?

Procurez-vous les outils et produits nécessaires

Les guêpes adorent les petites ouvertures sous la toiture et les fissures des murs. Si vous en voyez donc qui entrent et sortent régulièrement d’une ouverture, sachez qu’elles y construisent leur nid. D’une manière générale, un seul nid peut suffire pour abriter des milliers de guêpes. Il est donc indispensable d’adopter une bonne méthode lorsque vous décidez de les attaquer.

En fonction de la taille du nid, l’intervention d’un professionnel peut être nécessaire pour le détruire tout en préservant le bien-être des habitants de la maison. Mais, si vous voulez, vous pouvez faire face au problème vous-même. Assurez-vous d’être bien équipé pour ne pas vous exposer à la piqûre de ces insectes. Rendez-vous dans un magasin de bricolage pour acheter :

  • des insecticides ;
  • un piège à guêpes ;
  • des sacs à ordures et de calfeutrage ;
  • etc.

Évitez les prises de risques inutiles

Une fois que vous avez les bons outils et produits, vous n’avez qu’à définir la technique à utiliser. Si le nid est en hauteur, évitez d’emprunter une échelle pour le détruire. L’essaim pourrait en sortir et provoquer votre chute.

Les piqûres de guêpes sont généralement très douloureuses. Même en l’absence d’allergie, la trace sera visible pendant plusieurs jours. Essayez donc de vous protéger au maximum avant de vous attaquer au nid.

Une fois que vous attirez des guêpes grâce à votre pièce, vous devez chercher à boucher toutes les entrées possibles. Créez ensuite une petite ouverture dans le mur à l’endroit où se trouve le nid pour insérer l’insecticide et fermer le trou.

Dès que toutes les guêpes auront disparu, retirez le nid en adoptant une méthode adaptée. Si le nid est intégré à un mur, le retrait peut être un peu compliqué. À l’extérieur du mur, il suffira de gratter le nid pour le mettre dans le sac à ordure.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.