Comment se débarrasser des mouches définitivement ?

En été, nos maisons sont souvent envahies par des mouches. En plus d’être dérangeants, ces insectes portent généralement de nombreuses bactéries qui peuvent infecter nos aliments et déclencher des maladies. Comment alors s’en débarrasser ? C’est ce que nous partageons avec vous dans cet article.

Comment se débarrasser des mouches définitivement ?

Utilisez des huiles essentielles pour chasser les mouches de votre maison

Sur le marché, il existe de nombreuses huiles essentielles qui ont un puissant effet insectifuge. C’est le cas par exemple de la lavande, le géranium rosat, la citronnelle, l’eucalyptus, la menthe poivrée, etc. Elles dégagent pour la plupart une forte odeur qui repousse les mouches tout en parfumant agréablement votre intérieur. Il vous revient de faire votre choix selon vos goûts.

Pour diffuser une huile essentielle dans votre maison, vous avez plusieurs possibilités. En fonction de vos envies, vous pouvez mélanger quelques gouttes avec un peu d’eau. Vaporisez ensuite le mélange dans toutes les pièces de la maison. Pour une action plus efficace, versez quelques gouttes dans des tasses que vous placez à des endroits stratégiques.

Utilisez des produits du quotidien ou un piège à mouches

Vinaigre blanc, oignon, clou de girofle, bicarbonate de soude, lait… sont autant de produits ordinaires dont on ignore les effets secondaires positifs. En fonction du résultat que vous voulez, vous pouvez utiliser ces produits séparément. Mais, pour plus d’efficacité, il est recommandé de faire un mélange pour constituer l’anti-mouche parfait. L’odeur mélangée de ces ingrédients permettra de maintenir les mouches loin de votre demeure.

Pour lutter contre les mouches, vous pouvez fabriquer un piège fait à partir de bouteilles en plastique que vous coupez en deux. Mettez un peu de sucre et de levure de boulanger dans votre appât pour attirer les mouches. Une fois à l’intérieur, les insectes se noient et ne peuvent plus ressortir.

Bien employées, ces techniques vous aideront à vous débarrasser des mouches qui vous dérangent. En dehors de ces solutions, il existe encore d’autres méthodes efficaces pour lutter contre les mouches. Retenez cependant qu’elles ne seront pas trop utiles si vous avez l’habitude de garder beaucoup de déchets chez vous. Veillez donc à vider régulièrement vos poubelles, à ne pas laisser d’eau stagnante dans votre évier.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.