Comment se débarrasser des moucherons dans son appartement ?

Les moucherons ne sont pas des insectes nocifs. Mais, leur présence dans un appartement peut déranger. Irritant tant par leur bruit que par leurs vols incessants, s’en débarrasser devient une nécessité. Découvrez ici des astuces efficaces pour libérer votre maison de ces petits animaux !

Comment se débarrasser des moucherons dans son appartement ?

Utilisez la bière ou le bouchon de liège pour chasser les moucherons

Aimez-vous souvent prendre de la bière ? Vous allez parfois perdre un peu de votre boisson pour lutter contre les moucherons. L’astuce consiste en effet à ouvrir une bière et à remplir un bol de son contenu. Ensuite, vous le recouvrez d’un film plastique et percez quelques trous autour. Veillez à ce que les ouvertures soient suffisamment larges pour laisser passer les moucherons. Attirés par l’odeur de la boisson, ces insectes ne tarderont pas à se faufiler à l’intérieur du bol. Incapables de s’en sortir, ils se noieront facilement dans l’alcool !

Si vous disposez d’un bouchon de liège, vous pouvez également l’utiliser. Le liège dégage en effet une odeur forte qui repousse les moucherons. Vous n’avez donc qu’à placer un bouchon de vin à côté de vos fruits pour les préserver de l’attaque des moucherons.

Utilisez un mélange de savon noir et de bicarbonate de soude

Le savon noir est un produit efficace contre les moucherons. La recette consiste à diluer une cuillère à soupe de savon noir dans un litre d’eau tiède. Ensuite, vous ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude. Enfin, vous mélangez correctement l’ensemble que vous allez asperger sur vos plantes grâce à un vaporisateur. L’odeur dégagée par le mélange réalisé éloignera les moucherons de votre appartement.

Utilisez un mélange de savon liquide et du citron ou des clous de girofle

Si vous recherchez une action immédiate, vous pouvez tenter cette astuce. Elle consiste à ajouter quelques gouttes de citron à deux cuillères à café de savon liquide. Mélangez correctement le tout et vaporisez-le à des endroits stratégiques de votre appartement. Le clou de girofle est une épice dépréciée des moucherons. Il suffit donc de placer quelques morceaux dans la corbeille pour chasser les moucherons.

Les astuces citées ci-dessus vous permettront d’éliminer les moucherons de votre maison. Mais, pour plus d’efficacité, vous devez penser à vider régulièrement vos canalisations et vos poubelles.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.