Avec la période estivale qui s’approche, le maillot de bain menstruel sera sans doute l’un des meilleurs alliés des femmes. Mesdames, il est hors de question de laisser les règles gâcher vos vacances. Pour cela, vous devez veiller à choisir des maillots de bain de qualité pour profiter pleinement de vos moments de détente. Découvrez dans ce billet les critères à prendre en compte pour bien choisir votre maillot de bain menstruel.
Tenir compte de la capacité absorbante de votre maillot de bain menstruel
En portant votre maillot de bain menstruel, vous pourrez pleinement profiter du soleil d’été en toute sérénité, même pendant vos règles. Pour réussir votre choix, la capacité absorbante du maillot de bain menstruel est un critère particulièrement déterminant dont vous devez tenir compte. Pour cela, sachez que plus l’absorbant de votre maillot de bain menstruel est épais, mieux il pourra absorber vos flux menstruels.
Ceci dit, quelle que soit l’épaisseur de l’absorbant, lorsque les flux sont abondants, vous devez prévoir un changement de maillot de bain menstruel au bout de 3 heures d’utilisation au maximum. Pour plus d’efficacité, il est également conseillé d’ajouter une coupe menstruelle que vous devez nettoyer toutes les 4 heures. En effet, à la différence d’un tampon qui absorbe l’eau et engendre une sensation d’inconfort, la coupe menstruelle présente l’avantage d’être imperméable.
Les autres critères de choix de votre maillot de bain mensuel
On retrouve sur le marché des maillots de bain menstruel constitués d’une pièce et de deux pièces. Qu’on ne vous trompe pas, ce critère n’est pas particulièrement déterminant. En effet, quel que soit le modèle de maillot de règle choisi, il ne sera efficace que pour des flux légers. Pour finir, vous devez tenir compte des paramètres tels que la matière ou le pays de fabrication dans votre choix. En optant pour le « made in France », vous êtes sûr d’obtenir des produits sains et écologiques, qui sont d’ailleurs disponibles dans la boutique Ekotige.