Comment la lithothérapie peut, peut-être, vous aider à lâcher prise ?

Approche de soin holistique basée sur l’influence de l’énergie des minéraux, la lithothérapie connaît un véritable succès depuis plusieurs années. S’il est vrai que de nombreuses personnes découvrent la pratique, il est important de savoir que la lithothérapie est utilisée depuis plusieurs centaines d’années.

En effet, les Aztèques, les Incas et les Mayas s’intéressaient déjà aux pierres ainsi qu’à leur pouvoir il y a plus de 2000 ans. Toutefois, c’est durant la seconde moitié du vingtième siècle que la lithothérapie a acquis ses lettres de noblesse.

Aujourd’hui, on constate que de plus en plus de personnes considèrent la lithothérapie comme une forme de médecine alternative qui peut être utilisée en complément de la médecine moderne.

Comment fonctionne la lithothérapie ?

Afin de comprendre le fonctionnement de la lithothérapie, il faut dans un premier admettre l’existence d’énergies non visibles qui composent le corps humain. Ces énergies peuvent être considérées comme des manifestations de notre état d’être sur le plan spirituel, mental et émotionnel.

Il faut également savoir que certaines pierres auraient des vertus dont les caractéristiques sont très marquées en fonction de leur composition et de leur cristallisation. En utilisant cette énergie, il est possible grâce à la lithothérapie d’influencer le corps humain afin d’obtenir des améliorations de notre état d’être.

Autrement dit, il est possible de modifier l’état émotionnel, spirituel ou mental d’une personne si celle-ci est exposée à certaines énergies. Toutefois, il est important de savoir que l’influence des énergies varie en fonction de la pierre utilisée.

Qu’en est-il de l’efficacité de la lithothérapie ?

Force est de constater qu’aujourd’hui, l’efficacité de la lithothérapie n’est reconnue par aucune étude scientifique. De plus, il n’y a aucun moyen de prouver scientifiquement que les pierres possèdent effectivement une énergie capable de guérir.

Toutefois, de nombreuses personnes croient fermement aux bienfaits de la lithothérapie malgré le manque de preuves scientifiques. S’il est vrai que l’efficacité de la lithothérapie peut sembler aléatoire, il convient de savoir que cela dépend avant tout de deux facteurs : la profondeur du problème à résoudre et la sensibilité de la personne traitée.

Il est important de savoir que peu importe vos croyances, la lithothérapie n’est pas un placebo. Que l’on croit ou pas aux pouvoirs des pierres, celles-ci auront un effet même si celui-ci est faible. Une personne qui n’est pas ouverte aux idées nouvelles et qui a du mal à remettre en cause ses croyances aura des difficultés à ressentir les effets de la lithothérapie.

Paradoxalement, les personnes qui ne croient absolument pas aux pouvoirs des pierres ont tendance à créer une barrière de défense énergétique qui les empêche d’être positivement influencées par les énergies émises par les pierres.

Peut-on apprendre à lâcher prise grâce à la lithothérapie ?

Outre les problèmes classiques dont peuvent souffrir les gens, on constate que certaines pathologies liées au mode de vie moderne font des ravages depuis quelques années. Il s’agit notamment du stress et de la difficulté que certaines personnes ont à lâcher prise.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, ressentir du stress n’est pas une mauvaise chose. En effet, le stress permet de rester vigilant, ce qui permet de s’améliorer et de se dépasser. Toutefois, lorsque le stress subi est trop important, de nombreux effets négatifs font leur apparition.

Outre le fait d’exténuer mentalement la personne qui en souffre, le stress peut également avoir des conséquences sur le corps. Si certaines pierres sont utilisées afin de se protéger, d’autres pierres sont réputées pour le bien être.

Le larimar, l’howlite ainsi que l’aigue-marine sont des pierres qui ont la particularité d’apaiser les gens en créant une harmonie énergétique qui protège du stress. Si vos peurs et vos angoisses vous empêchent de vivre, sachez que le quartz rose est idéal pour vous.

Comment utiliser le pouvoir des pierres ?

En fonction du problème que vous rencontrez, sachez qu’il suffit de porter la pierre afin que son énergie vous affecte. Il est possible de garder la pierre dans votre poche ou dans un sac, mais la meilleure solution est que la pierre soit en contact direct avec votre peau.

Pour ce faire, vous pouvez porter votre pierre sous forme de bracelet ou de collier. Sachez également qu’après que son énergie soit épuisée, la pierre a besoin d’être rechargée. La méthode varie en fonction de la pierre, mais il est parfois nécessaire de rincer la pierre, de l’enterrer ou de la laisser absorber l’énergie issue des rayons du soleil.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Copyright ©2019, feminita.fr