D’origine diverse (sous la terre ou sous les eaux), les pierres précieuses constituent un très beau cadeau que la planète nous offre. Qu’elles soient en pierres, faites de minéraux ou de gemmes, les pierres précieuses sont caractérisées par leur beauté, leur dureté sans imperfections, mais également leur valeur esthétique et énergétique. Pour la femme, les pierres précieuses ont en plus une dimension spirituelle et sentimentale. En tant que femme, voici la liste des pierres précieuses les plus en vogue et leurs caractéristiques.
Les pierres précieuses
Très recherchées, les pierres précieuses sont les plus exclusives du monde minéral. Elles font partie des minéraux les plus durs et sont composées du Rubis, du Diamant, de l’Émeraude et du Saphir.
Les pierres fines
Elles sont moins recherchées que les pierres de la première catégorie, mais s’imposent par leur rareté, leur perfection et leurs tons d’une clarté inégalable. Les pierres fines, encore appelées pierres semi-précieuses sont également reconnues pour leurs nombreuses vertus spirituelles, énergétiques et esthétiques. La plus connue est l’Onyx. De couleur noire, les propriétés de la pierre onyx sont nombreuses. C’est une pierre fine qui sert également à décorer des bijoux. Par exemple la signification d’un bracelet en pierre onyx est qu’elle aide au rééquilibrage du physique et du psychique d’un être, à la purification des énergies et aussi à ordonner les émotions. Les autres pierres fines sont l’œil de tigre, la pierre de lune, la Turquoise, l’obsidienne, …
Les pierres organiques
Elles proviennent du monde animal et végétal et sont moins dures que les autres types de pierres. Ces types de pierres ont également des vertus physiologiques non négligeables. Parmi la longue liste des pierres organiques, on peut citer le Copal, les perles, le Corail, le Jais, la Nacre, la Mellite, …
Toutes ces pierres permettent non seulement d’affirmer sa féminité, mais d’élever un tant soit peu son rang social tout en bénéficiant des vertus qu’offrent ces dernières.