Le sac banane est un accessoire qui a connu son heure de gloire dans les années 80 et 90, puis il a été délaissé durant des années et est à nouveau à la mode. Aujourd’hui aussi bien les hommes que les femmes en portent et il est disponible en plusieurs matières et coloris.
L’histoire du sac banane
Le sac banane a été lancé par un couturier français, Lucien Lelong. Le sac banane rappelle la façon dont les femmes portaient leurs vêtements au début du 20ème siècle. Dans les années 20, le style vestimentaire était très différent. Les femmes portaient des robes très amples et les hanches étaient recouvertes par des jupons.
Mais Lucien Lelong a créé ce nouveau style de sac pour que la femme puisse glisser sa robe dans le sac pour l’emporter. Ce style de sac a donc été très populaire pendant le courant du 20ème siècle. Mais il a commencé à décliner après la seconde guerre mondiale, et ce style est devenu un simple vestige du passé.
Ce n’est que dans les années 80 que cette mode a refait surface. A cette époque il était très apprécié puis est à nouveau retombé dans l’oubli ; Le sac banane est réapparu sur le devant de la seine depuis peu car très utile. Il est pratique et il peut être utilisé pour transporter de petits articles.
L’utilisation du sac banane
Si vous prévoyez de voyager en avion par exemple, le sac banane est idéal pour transporter les objets et les documents que vous voulez garder avec vous. Il peut être porté ceinturé à la taille, à la main, sur l’épaule. Les sacs banane sont très utiles donc pour transporter des objets importants, comme un téléphone portable, un portefeuille, des lunettes de soleil, des cartes d’identité, etc. C’est un sac peu encombrant. Le sac banane peut être utilisé pour transporter des objets plus petits et les garder avec vous. Le sac banane est aussi idéal pour garder les mains libres lors d’une sortie dans les boutiques ou des vacances. Il peut accueillir des clés, un rouge à lèvres, etc.
La sacoche banane est un format de sac très pratique et fonctionnel. Une sacoche aux dimensions adaptées à son utilisateur, qui permet de transporter tous ses documents et accessoires une liberté de mouvement que ne peut offrir un format classique.
La mode est un cycle. Les articles sont créés, leur succès est évalué, et ils sont parfois jetés au fond du placard pour faire place à la nouveauté et réutilisés par la suite. C’est exactement ce qu’il s’est produit pour le sac banane. Longtemps considéré comme démodé, il revient aujourd’hui en force et est devenu très tendance aussi bien sur les défilés que dans la rue.
Le sac banane peut don être utilisé comme sac à main ou portefeuille. En plus de l’aspect pratique, le sac banane est également un accessoire qui convient à tous les âges. Le sac banane peut être porté par les hommes comme par les femmes, ou même par des jeunes enfants et des adolescents. En fait, le sac banane est un accessoire que tout le monde peut porter.
Les différents modèles du sac banane
Les modèles de sac banane ont été créés pour être portés sur l’épaule, à la main ou avec une courroie de ceinture. Il est fait d’une bandoulière, d’une sangle courte et d’un rabat. D’autres en revanche, sont faits dans un tissu qui se transforme en éventail, et peuvent être utilisés comme un sac à dos. Les sacs banane sont offerts dans différentes tailles et différents styles. On les trouve dans différentes matières, comme le cuir, le velours, le simili cuir, le tissu, le coton, etc. Le sac banane peut donc être classique ou plus élégant et porté dans le quotidien et pour différentes occasions.
La dernière tendance en matière de sac banane est la version fonctionnelle qui a été conçue spécialement pour les utilisateurs d’iPhone et d’iPad. Cette édition est dotée d’un rabat amovible avec une sangle de maintien et des fentes pour les câbles.
Le sac banane est donc revenu en force, il est même considéré comme un must have pour certains. C’est un accessoire très pratique et qui peut être porté pour toute occasion.