Le pyjama et le réconfort
Au moment où ces lignes apparaissent, un premier changement de température opère dans l’atmosphère. La période hivernale approche à grands pas ! De 28 à 12 degrés Celsius, vous frissonnez lors de vos premières sorties en extérieur et vous êtes pressées de rentrer chez vous en fin de journée. On s’imagine au coin du feu (ou du radiateur) dans notre pyjama préféré qui exhale notre propre odeur singulière. Cependant, tous ces attraits font de ce bout de tissu notre vêtement de nuit dont on ne pourrait se passer ! Trous, odeurs, bave, vieux modèle de pyjama, mais rien ne peut vous faire détester cet habit qui vous réconforte dans vos coups de blues et vous anime pendant vos plus douces soirées.
Le vêtement de maison et la crise sanitaire : une histoire d’amour
En mars 2020 est survenu un confinement désormais historique en France. Chacun chez soi, il est nécessaire d’être patient mais surtout d’être à l’aise. Nous voyageons principalement entre lit et canapé et le bureau, avec un arrêt par la cuisine pour essayer de penser à autre chose. Adieu la tenue habituelle de travail et bonjour au pyjama, robe de chambre, nuisette ou vieux jogging, sauf les jours de visio-conférence. Toutes s’initient alors à l’art du vêtement d’intérieur : le « homewear ». Hors de la mode habituelle, cet art exige un accord équitable entre le confort et le plaisir mais avec l’atout d’être à l’abri du jugement d’autrui qu’on peut rencontrer en dehors de notre cocon personnel. Ce style urbain-casanier, vous pourrez facilement le retrouver sur Asos, Boohoo ou sur pyjama-femme.com qui regroupent un ensemble varié d’habits de nuit ou de repos tels que des robes de nuit, des combinaisons pyjamas et bien d’autre encore.
Un investissement pour le futur
A l’heure des changements sociaux importants, nous passons de plus en plus de temps à notre domicile. De repos ou en plein télétravail, nos habitudes évoluent et nous devons nous en accommoder. Adoptant plutôt un rythme oscillant entre réunions par visioconférence et journal télévisé passant sur les différentes chaines, nous ne savons jamais comment nous habiller afin de toujours rester professionnelle tout en respectant un certain confort chez soi. Pourtant, vous pouvez trouver de nombreux modèles de pyjama permettant d’afficher une silhouette « presque » professionnelle durant vos réunions. La chemise de nuit longue satinée ou le kimono en soie porté au-dessus d’un t-shirt blanc font de superbes tenues confortables et parfaitement adaptées au télétravail ou au week-ends au fond du canapé ou d’un matelas confortable.
En sachant que vous passerez de plus en plus de temps à votre domicile d’après les mesures du gouvernement, investir dans quelques tenues telles qu’une robe de nuit pour le côté professionnel mais également des pyjamas ou des nuisettes pour le côté personnel, n’est pas une si mauvaise idée.
Commentaires récents