Toutes les femmes peuvent être amenées à affronter le problème esthétique suivant, à un moment donné de leur vie: comment redonner de la tonicité à mon ventre ?
Qu’il s’agisse de l’effet d’une grossesse ou d’un régime yoyo, il peut arriver que l’on prenne beaucoup de poids puis que l’on subisse une fonte de graisses et ceci plusieurs fois sur une longue période. La conséquence étant un ventre flasque et parfois un peu déformé.
Pas d’inquiétude, il existe des solutions relativement efficaces, comme l’électrostimulation.
Le principe de fonctionnement des appareils électrostimulateur
Inventés il y a longtemps maintenant, ces appareils peuvent faire des merveilles, surtout si on les associe avec un régime alimentaire vertueux et la reprise d’une activité physique. L’électrostimulateur va faire fonctionner les muscles cibles, comme ceux de la sangle abdominale, en utilisant le courant électrique. Cette technologie est aujourd’hui très au point et il existe des appareils faciles à utiliser et peu onéreux.
Le principal intérêt est de bénéficier d’une sorte de séance de sport, sans avoir d’efforts sportifs à faire, si ce n’est que de supporter les petits à-coups de la machine (on les sent à peine, sauf si on règle l’appareil au maximum de son intensité). Il n’y aucune douleur, c’est même plutôt marrant à utiliser, donc, si vous ne connaissez pas cette technologie, procurez-vous vite un appareil pour avoir le ventre plat et lancez-vous.
Que faire pour compléter les séances d’électrostimulation
Vous venez de franchir le pas et vous avez votre appareil électrostimulateur chez vous? Magnifique! Maintenant, vous pouvez compléter vos séances par des petits exercices très faciles à pratiquer et qui vous aideront à durcir votre ventre. Il existe de multiples choses à faire, après, tout est une question de temps et de savoir si vous êtes de nature sportive ou pas.
Si vous êtes débutante, alors les deux exercices suivants seront à privilégier. Le premier exercice consiste à se placer sur le dos, allongé sur un tapis de sol. Vous pourrez vous procurer ce tapis en grande surface de sport, cela coute moins de 10 euros. Vous ramenez alors vos genoux contre votre ventre, la tête toujours bien posée sur le sol, éventuellement sur un petit coussinet. Puis vous allongez à nouveau vos jambes et ainsi de suite. Le deuxième exercice se nomme planche. Il faut se mettre sur le ventre, toujours en utilisant le tapis de sol. Ensuite, le travail consiste à se tenir sur les coudes et la pointe des pieds, le dos bien droit et les abdominaux contractés, le tout pendant une vingtaine de secondes pour commencer. Une astuce : si vous voulez vraiment être confortable, procurez-vous deux tapis de sol, les exercices seront mieux amortis et plus agréables à pratiquer.
Ces deux exercices associés à l’utilisation d’un électrostimulateur et à une alimentation plus équilibrée devraient vous aider à obtenir un ventre plus plat.
Evidemment, ces conseils ne sont pas uniquement réservés aux femmes. En effet, l’électrostimulation peut également aider les hommes qui ont perdu l’élasticité et la tonicité de leur ventre, du fait de prise de poids importantes et de mauvaises habitudes de vie, comme l’excès d’alcool par exemple. Si votre objectif est de vous affiner au niveau du ventre et de vous muscler un peu, alors essayez de mettre en pratique ces astuces et surtout, ne soyez pressé: il faut du temps et de la volonté pour réussir à muscler ses abdominaux et à gagner en tonicité, mais rien n’est impossible et vous pouvez y arriver à tout âge, même après 50 ans. Pour conclure, il ne s’agit pas ici de se métamorphoser en bodybuilder professionnel, les exercices dans ce cas étant beaucoup plus stricts et compliqués à mettre en pratique. Non, ces conseils ont uniquement vocation à vous aider à remuscler votre sangle abdominale avec pour objectif final de se sentir mieux dans son corps.