Pourquoi les hommes reviennent-ils après une rupture ?

Une rupture peut survenir par manque de patience ou de recul. Lorsque la rupture est consommée, chacun prend le temps de faire son deuil de la relation.

Dans la plupart des cas, on remarque que c’est l’homme qui fait le premier pas pour revenir vers la femme.

Un ex qui cherche à vous reconquérir après une rupture, cela suscite beaucoup de questions. Alors, qu’est-ce qui peut bien pousser un homme à vouloir revenir ?

Revenir après une rupture : un regret bien tardif

Pour un homme, il est difficile de se dire que tout est fini. Dans leur désir de faire le deuil, la réaction des hommes est souvent de combler rapidement « le vide » laissé par la relation soit en recherchant de la compagnie, soit en se noyant dans l’alcool.

Dominé souvent par son ego, l’homme réprime ses émotions et n’admet pas sa douleur.

Les regrets viennent bien plus tard, quand il se rend compte de son tort et qu’il reconnaît ses erreurs. Submergé par le regret, votre ex pourrait chercher à revenir vers vous.

Revenir après une rupture : les raisons qui peuvent le motiver

Différentes situations peuvent pousser votre ex à vouloir revenir. Il s’agit de situations qui lui font regretter vos bons moments ou qui ravivent la flamme qu’il pensait éteinte.

Les souvenirs : lorsqu’il passe à un de vos endroits préférés ou chargés de souvenirs. L’évocation de moments passés lorsqu’il vous arrive de vous rencontrer fortuitement à une occasion telle qu’une fête par exemple. Il se peut qu’il prononce des phrases comme : « tu te rappelles à la même époque l’année dernière, nous étions ici, nous faisions cela… ».

Votre apparence soignée : après une rupture, les femmes décident souvent de se relooker pour affirmer leur nouvelle personnalité.

C’est un changement qui peut provoquer un effet admiratif chez votre ex-compagnon. Votre nouveau style lui donne des remords. C’est bien connu qu’un homme est fier quand sa compagne a du style et fait tourner les regards.

Vous voir heureuse avec un autre homme : dans la plupart des cas, votre ex décide de revenir juste au moment où vous aviez enfin réussi à l’oublier et que vous débutez une nouvelle relation.

La raison est simple, vous voir aussi heureuse et rayonnante le fait regretter de vous avoir perdu. C’est soit par pure jalousie, ou il se rend compte à cet instant qu’il vous a définitivement perdu.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.