Pourquoi les hommes sont-ils lâches pour rompre ?

Dans beaucoup de couples, le soin est laissé à la femme de déclarer la rupture ou de planifier la séparation. Certains hommes, quoique très bavards habituellement, n’arrivent tout simplement pas à faire le premier pas pour rompre. Mais, pourquoi donc sont-ils si lâches dans ces occasions-là ? Voici un petit aperçu des raisons les plus fréquentes !

Pourquoi les hommes sont-ils lâches pour rompre ?

Les hommes trouvent plus facile de vous laisser rompre

La plupart des hommes ne disent jamais franchement qu’ils désirent rompre, car ils attendent que vous en preniez l’initiative. On peut dire que c’est là leur façon de faire, car la chose leur semble ainsi bien plus confortable.

Cet homme attend donc que vous compreniez par vous-même qu’il ne veut plus de votre relation. Pour ce faire, il laissera certainement quelques indices comme : des SMS et des appels de plus en plus rares, des manifestations d’ennui très marqué, entre autres choses.

Certains peuvent pousser le bouchon trop loin s’ils voient que rien ne se passe. Mieux vaut donc ne pas rester là à attendre l’irréparable !

Les hommes ont du mal à s’exprimer clairement

Ils n’ont pas forcément les mots appropriés : ceux qui ne seront pour vous ni blessants, ni choquants, ni culpabilisants, et qui ne seront pas trop humiliants pour eux-mêmes. Alors, certains préfèrent fuir le débat, et bien plus encore lorsqu’ils présagent que celui-ci risque de s’envenimer au final.

Ils évitent donc absolument le conflit, et vous ne gagnerez finalement rien à vouloir retenir quelqu’un qui a décidé de s’en aller.

Certains hommes se sentent trop coupables ou trop tristes

Les hommes ont souvent conscience que la cause de la rupture n’a pratiquement rien à voir avec vous, mais tout à voir avec eux. C’est le genre de personne qui s’enfuit littéralement sans crier gare. Ils peuvent néanmoins laisser un mot derrière eux ou parfois, rien du tout. C’est certes un cas plus rare et plus étrange, mais ça n’en reste pas moins un acte qualifiable de lâcheté.

Il a décidé de vous quitter, mais n’ose rien dire ? Si vous en êtes absolument certaine, c’est à vous de voir s’il est encore possible de recoller les morceaux ou s’il faut plutôt le laisser partir. Vous n’êtes cependant pas du tout obligé de faire le premier pas pour rompre. À vous de bien étudier la situation !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Copyright ©2019, feminita.fr