Ce que pensent les hommes après une rupture !

Les couples se font et se défont aujourd’hui plus rapidement que par le passé.

Mais, les ruptures ne sont pas vécues de la même façon qu’on soit un homme ou une femme, car la manière de gérer nos émotions est différente. Comment les hommes perçoivent le sujet de la rupture !

Les choses auxquelles les hommes pensent après une rupture 

L’expérience relationnelle détermine la pensée masculine après la rupture

Commençons par dire que pour les hommes, il n’y a pas de standard en matière des pensées à avoir après une rupture. En effet, tout dépend de chaque individu et de l’expérience vécue : certains le prennent mal et mettent plus longtemps à s’en remettre, pour d’autres c’est une délivrance ou encore un apprentissage pour les relations futures.

La pensée masculine sur la rupture s’affirme avec le temps

Une étude réalisée par l’université d’État de New York à Binghamton et par l’University College London (UCL) montre que les femmes sont plus blessées que les hommes après une rupture. Par contre, elles se remettent mieux de la séparation que ceux-ci sur le long terme. C’est donc la durée qui permet aux hommes de prendre conscience de la perte de leur conjoint. Dans leur processus de pensée, rien ne s’oppose à la reconstruction du couple du moment que chacun est prêt à s’investir dans ce sens.

Les sentiments qui animent les hommes après une rupture

Après une rupture, l’homme peut être très enthousiaste à l’idée d’être libre et d’avoir l’opportunité de faire de nouvelles rencontres. Le plus souvent, les hommes déchantent à ce propos et constatent qu’il leur prendra du temps avant de retrouver la complicité et le confort qu’ils recherchent dans une relation. Cette situation peut être un terrain favorable à l’anxiété et à la dépression, émotions qui ne sont pas évacuées et qui peuvent ressurgir à tout moment, mettant à mal les intéressés. Ils trouveront dans le meilleur des cas, une échappatoire dans leurs occupations quotidiennes, mais ils auront besoin de dévoiler leurs pensées à des confidents.

Les hommes, contrairement à ce que l’on peut penser, ont de la peine à évacuer les ressentiments issus de leurs relations. Ils ont donc besoin de temps pour comprendre les conséquences de leur rupture et ils auront peut-être même envie de revenir.

Author: Femina

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.