Certains caractères ou comportements chez les femmes font fuir bien des hommes. Les cas sont variables, et tous les hommes n’ont pas forcément la même perception.
Il n’en reste pas moins utile de faire une petite revue de ces petites choses que les hommes n’aiment pas chez la femme, mais en général.
Ce que les hommes n’aiment pas chez les femmes
Les hommes n’aiment pas les femmes trop négligées
Les hommes aiment voir une femme prendre soin d’elle. Faire sa toilette journalière, se brosser les dents, se raser les poils, ce sont là des habitudes basiques que les hommes espèrent trouver chez une femme. Un habillement soigné est également un minimum.
Les hommes n’aiment pas les femmes trop superficielles
Pour un homme non superficiel, impossible de discuter avec une femme superficielle, du moins sur des sujets vraiment intéressants. En effet, cette femme ne pense qu’à se faire belle, belle… et encore très belle.
Les hommes n’aiment pas les femmes qui se croient être leur mère
Il ne s’agit pas de ces petites attentions comme le fait de s’inquiéter quand son homme tarde à renter du boulot. Il s‘agit plutôt d’en faire trop comme le gronder pour un oui ou pour un non, lui imposer des choses strictes à faire ou à ne pas faire.
Les hommes n’aiment pas les femmes trop collantes
Les femmes qui les collent 24 h/24, sans leur laisser le moindre instant de répit, font fuir les hommes. Elles leur demandent des « je t’aime » à tout bout de champ. Elles tripatouillent leurs cheveux, et ne peuvent littéralement pas s’éloigner d’eux à longueur de journée. Cela en devient lassant.
Les hommes n’aiment pas les femmes qui ne font que se plaindre et critiquer
Les hommes n’aiment pas les femmes qui ne sont jamais contentes. Quoi que l’on fasse, quoi que l’on dise, elles ne sont jamais satisfaites. Tout leur déplaît, rien n’est jamais bien fait, un compliment n’est jamais bienvenu ou pire, il sera malvenu. Il est difficile pour un homme de se sentir apprécié avec une telle femme.
Certains défauts mentionnés plus haut sont plutôt connus : vous vous doutiez sans doute déjà que les hommes ne les apprécient guère. Et vous l’avez peut-être également compris : on ne peut pas plaire à tous les hommes. Alors, faites votre possible pour plaire au bon.
Commentaires récents