Si vous êtes un passionné de mode, vous ne voudrez pas manquer la dernière exposition du Palais Galliera : Lle Grand Numéro de Chanel. Elle présente plus de 300 vêtements et accessoires conçus par Gabrielle Chanel elle-même, de 1912 à 1971. Il s’agit de la première rétrospective de l’œuvre de la créatrice en France et il est certain que ce sera un régal pour les yeux. C’est une occasion unique de voir l’évolution de son style, depuis ses premières années en tant que styliste jusqu’à sa mort Alors rendez-vous au Palais Galliera cet hiver et plongez dans l’univers de l’un des créateurs les plus influents de la mode. Vous ne le regretterez pas !
Gabriel Chanel : manifeste de la mode
Chanel c’est la mod, mais aussi les parfums de luxe de cosmétiques et de sacs à main. Elle a un style bien à elle. Coco Chanel est l’une des créatrices de mode les plus influentes du XXe siècle. Elle a popularisé la petite robe noire et son tailleur Chanel emblématique, avec son tissu bouclé et sa veste sans col, est devenu un élément de base de la garde-robe féminine. Un parcours unique et un changement de mentalité qui prône l’émancipation des femmes par la mode. Ses créations étaient basées sur ses propres expériences en tant que femme, et elle a plaidé pour l’émancipation des femmes à travers la mode. Cette exposition est un must pour les toute personne désireuse d’en savoir plus sur la vie et l’œuvre de cette icône de la mode.
Le parfum emblématique de Chanel : le Nº5, ne ratez pas l’exposition !
Nº5 est un parfum des Parfums Chanel créé en 1921 par Ernest Beaux pour Coco Chanel qui souhaitait un parfum pur en accord avec sa mode : « un parfum artificiel, je dis artificiel comme une robe, c’est-à-dire fabriqué. Je suis un artisan de la couture. Retrouvez plus d’informations sur : no42-paris.com Ce spectacle rend également hommage au créateur du parfum emblématique Chanel Nº5, Ernest Beaux. L’exposition présente une reconstitution de son laboratoire, où les visiteurs peuvent voir comment il a créé ce parfum légendaire. Il s’agissait de créer un parfum aussi naturel et artificiel qu’une robe, une composition aromatique en harmonie avec la décoration florale de l’époque. Alors n’oubliez pas d’ajouter le Grand Numéro de Chanel à votre liste d’expositions incontournables cet hiver ! Vous ne regretterez pas !
Romy schneider et chanel : une histoire de style
L’actrice Romy Schneider est l’une des nombreuses muses de Gabrielle Chanel. La créatrice a créé la garde-robe de son premier film, « Boccace 70 ». Pour la première fois, Romy a accepté d’être nue devant la caméra et a appris à jouer de sa sensualité tout en appréciant la sophistication que Gabrielle Chanel a su lui apporter à travers ses vêtements. L’exposition comprend également une sélection d’images de films et de photographies de Schneider dans les créations de Chanel, soulignant la relation étroite entre l’actrice et la créatrice. Si vous êtes un fan de Romy Schneider ou de Gabrielle Chanel, cette exposition est faite pour vous !
Qui a succédé a l’incontournable et talentueux Karl Lagarfeld ?
Virginie Viard, bras droit de Karl Lagerfeld et directrice du studio de création de Chanel est officiellement devenue directrice artistique de Chanel le 19 février 2019. Sa nomination a été rendue publique par la maison immédiatement après l’annonce du décès de l’empereur. Quelques mois après avoir pris les rênes de la création chez Chanel, elle a su relever le défi avec brio. La dernière collection s’inspire du goût de Gabrielle Chanel pour les voyages et l’Orient Express. Virginie Viard a réussi à créer une collection à la fois moderne et fidèle à l’esprit de la maison Chanel. Cet hiver, ne manquez pas de découvrir la première collection de Virginie Viard pour Chanel ! Elle est sublime et nous promet de belles choses pour l’avenir de la maison.