L’idée de s’habiller pour votre âge n’est pas de changer votre style personnel au fil des ans, mais d’ajuster votre garde-robe pour refléter votre style d’une manière adaptée à l’âge. Ce n’est pas parce que vous avez 41 ans que vous devez donner tous vos jeans skinny et commencer à remplir votre garde-robe avec les vêtements de maman.
De même, si vous n’avez que 26 ans, il n’y a pas de règle contre le port de déguisements. S’habiller pour votre âge, c’est savoir porter une tenue qui ne vous fait pas paraître dix ans de plus que vous ne l’êtes en réalité, ou qui ne fait pas croire aux gens que vous empruntez quelque chose à votre fille. Si vous êtes un rockeur à 20 ans, vous pouvez toujours être à 50.
Il vous suffira peut-être de vous débarrasser de certains débardeurs et t-shirts que vous aimiez dans votre jeunesse et d’opter pour des vêtements de rockeur ayant un attrait plus mature. L’horloge continuera de tourner. Les tendances de la mode vont et viennent. À certains moments de la vie, vous devez vous adapter, mais cela ne signifie pas que vous devez changer complètement qui vous êtes.
Que porter dans la vingtaine
N’ayez pas peur d’essayer
La mode n’est pas comme la drogue. Cela peut parfois vous sembler ridicule, mais cela ne gâchera pas votre vie. Même si tu fais une catastrophe sur le tailleur, ça va, tu es encore jeune !
Achetez des vêtements et des accessoires interchangeables
Laissez-vous beaucoup de place pour la créativité et l’adaptation. Par exemple, une jupe plissée courte avec un pull en cachemire rayé peut vous donner un look doux et chic. Mais lorsque la même jupe est associée à des leggings épais et à un t-shirt délavé, le look est complètement différent.
En été, vous pouvez opter pour une robe chemisier, un look chic et stylé qui accentuera votre caractère, cette robe est définitivement un incontournable du vestiaire féminin. Vous pouvez l’utiliser pour des fêtes, des promenades ou des rendez-vous professionnels.
Vos vêtements doivent avoir une personnalité
Cela ne signifie pas que vous devez porter des couleurs vives ou des accessoires flashy. Si votre style est féminin et chic, adoptez-le, mais ne soyez pas ennuyeux. N’ayez pas peur d’être ultra-féminine avec des volants, des pois ou une robe vintage. Quel que soit votre style, gardez-le amusant et ludique. Gardez des vêtements sérieux pour vos années à venir.
N’oubliez pas l’essentiel
Les pantalons classiques, les jupes longues trapèze, les chemises amples, les vestes bien confectionnées, les robes chemises et les robes manteaux devraient dominer votre garde-robe. Tenez-vous en aux nuances discrètes, mais n’ayez pas peur d’ajouter des accessoires accrocheurs. Gardez vos vêtements un peu discrets, mais compensez-les avec des bijoux glamour, des foulards, des chaussures ou des sacs à main qui reflètent votre personnalité.