Femmes : pourquoi préférer des escalades de bloc ?

Contrairement aux idées reçues, l’escalade est une activité sportive faite tant pour les femmes que pour les hommes. Pouvant autrefois être pratiquée dans les montages et autres endroits insolites, l’escalade peut se faire aujourd’hui en pleine ville et dans des salles. Il est un sport facile qui procure de nombreux avantages à l’organisme. Mais, pourquoi préférer les escalades de bloc lorsqu’on est une femme ? Découvrez ici les raisons qui doivent vous motiver.

L’escalade de bloc est-il réellement fait pour les femmes ?

De manière générale, les activités sportives nécessitant des efforts comme le football, le basket-ball et bien d’autres sont des jeux qui sont très populaires auprès des deux gents humaine, masculine comme féminine.

Il en est de même de l’escalade. Cependant, l’escalade de bloc offre un léger avantage aux femmes. Elles sont, selon des études physiques approfondies, les plus aptes à pratiquer cette discipline.

Toutefois, il ne faut guère confondre l’escalade de bloc et l’escalade en pleine montagne. L’escalade de bloc est une activité physique qui consiste à grimper sur des parois. Contrairement à l’escalade en pleine montagne, elle se pratique dans une salle spécialement équipée.

Il est même possible de nos jours de pratiquer l’escalade de bloc à Paris. D’ailleurs, on retrouve aujourd’hui des femmes qui sont des championnes dans la discipline. Elles ont battu des records jamais espérés chez la gent féminine.

Cela montre la facilité des exercices d’escalades de bloc pour les femmes. À titre illustratif, on peut citer des femmes qui ont atteint le sommet dans cette discipline, notamment Margo Hayes, Anak Verhoeven, Laura Rogora, Angy Eiter et Julia Charnoudie.

Il est un fait que les femmes sont de meilleures grimpeuses que les hommes. Cette prédisposition des femmes tient à la nature de l’activité. L’escalade de bloc ne sollicite pas uniquement la force physique. Il nécessite surtout de l’agilité et la souplesse.

De ce fait, la masse musculaire des hommes les désavantage nettement par rapport aux femmes qui sont plus légères et agiles grâce à leur poids musculaire. En clair, l’escalade de bloc est une discipline qui draine de nombreuses femmes à travers le monde.

Quels sont les avantages de l’escalade de bloc pour la femme ?

Dans le monde sportif, l’escalade de bloc est un sport qui, par son caractère, agit sur le corps et lui offre des solutions sanitaires exceptionnelles. L’une des raisons pour lesquelles cette activité sportive a le vent en poupe chez les femmes est la sensation de joie qu’elle procure lors de l’entrainement. En fait, l’escalade de bloc est un sport facile. Vous vous musclez en vous amusant. De nombreux spécialistes de la médecine ont adulé les nombreux avantages de cette activité sportive pour la gent féminine.

Une activité amusante à pratiquer seule ou entre proche

Contrairement aux idées reçues sur la discipline, l’escalade sur bloc est un sport convivial et accessible à tous. En effet, tout le monde s’y plait. Les enfants, la famille ou les amis pourront être à vos côtés et vous encourager à aller de l’avant. D’ailleurs, ils peuvent participer à l’entrainement et vous poussez à aller loin. C’est également un excellent moyen de se faire des amis. En gros, l’escalade de bloc est un sport d’équipe.

Une activité salutaire pour la santé des femmes

L’escalade de bloc apporte de nombreux bienfaits pour la santé des femmes. Avant toute chose, cette discipline est idéale pour faire travailler les muscles du corps. Si vous cherchez à muscler vos bras, vos cuisses, vos épaules, vos abdominaux, vos fessiers et bien d’autres parties de votre corps, ce sport est la pratique idéale.

De plus, elle permet de bruler les calories du corps. Selon une étude menée, on estime qu’une heure d’escalade de bloc permet d’éliminer entre 5400 à 750 kcal. C’est donc un excellent moyen de refaire son physique.

Comme il a été dit plus haut, cette discipline sportive est une affaire de souplesse. C’est l’activité idéale pour permettre à la femme de développer l’équilibre de son corps. De même, elle implique une grande participation du cerveau. L’escalade de bloc est idéale pour le moral de la femme et lui permet de gérer le stress. Enfin, c’est une méthode très efficace pour les femmes de lutter contre le vertige. Cette activité sportive assez simple offre des résultats très probants.

Rejoindre une grande congrégation d’athlètes

Aujourd’hui, l’escalade de bloc a pris une dimension mondiale. Elle attire de nombreux athlètes et curieux à travers le monde. De ce fait, des compétitions ont commencé à voir le jour dans cette discipline.

Avec de la passion et de la discipline, les prouesses que vous accomplirez dans cette discipline vous hisseront peut-être au même niveau que des femmes sportives qui ont su se faire une renommée grâce à l’escalade de bloc.

Somme toute, l’escalade de bloc est une activité sportive qui procure bon nombre de bénéfices pour la femme. C’est un bon moyen de travailler son corps tout en s’amusant seul ou avec ses proches.

Author: Femina

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.