Source des images:
corset rouge
Entretien du corset : Nettoyage, rangement et entretien du corset
Vous ne feriez pas l’acquisition d’une maison sans la nettoyer et l’entretenir périodiquement, laissant la saleté s’accumuler, les rongeurs envahir les lieux et l’endroit devenir un véritable taudis, pas plus que vous n’achèteriez un véhicule sans effectuer les vidanges d’huile et autres opérations d’entretien du moteur. Vous désirez préserver votre équipement pour lui assurer la plus grande valeur d’usage possible et, dans certains cas, un retour sur investissement. Il en va de même pour les corsets.
Bien que les corsets n’aient pas le même prix qu’un achat immobilier ou automobile, ils peuvent coûter assez cher par rapport à d’autres articles de votre garde-robe allez voir sur le site: univers-corset, et si vous vous entraînez à la taille, vous voulez qu’ils durent un certain temps. Pour cela, il faut entretenir correctement le corset, notamment en le nettoyant, en le rangeant et en l’entretenant de manière appropriée. Voici quelques conseils qui vous permettront de porter votre corset de manière optimale et d’en profiter pleinement.
Nettoyer votre corset
Il n’y a qu’une seule règle absolue pour l’entretien des corsets : Surtout pas de machine à laver !
Les vêtements de maintien s’appuient sur une armature en acier rigide et des textiles robustes pour fournir la pression et le soutien nécessaires à un gainage de la taille. Malheureusement, si vous lavez votre corset en machine, le cycle d’essorage violent suffit à déformer ou à plier l’armature, voire à provoquer des déchirures dans le tissu, non pas parce que le vêtement est délicat, mais parce qu’il est rigide.
Alors, comment le laver ? Pour commencer, il n’est pas nécessaire de laver votre corset après chaque utilisation, à moins que vous n’ayez sué dans la canicule de l’été. De plus, vous ne devez pas utiliser d’eau. Vous vous souvenez des os en acier dont nous avons parlé ? L’acier contient du fer, ce qui signifie qu’il peut rouiller lorsqu’il est mouillé. De plus, comme il est enfermé dans d’épais orifices de fixation, il a peu de chances de sécher rapidement après avoir été mouillé.
Le mieux est de mettre votre corset au nettoyage à sec après l’avoir porté plusieurs fois ou s’il semble particulièrement sale ou odorant. Si vous voulez vous épargner quelques voyages chez le pressing, essayez de porter une couche entre votre peau et votre corset, comme un débardeur. Vous pouvez également procéder à un nettoyage ponctuel, en utilisant de l’eau chaude et un solvant adapté au type de tissu. Essayez simplement d’éviter de tremper le tissu et de rester à l’écart des rainures de l’armature, dans la mesure du possible.
Méthodes de rangement des corsets
Il y a deux façons de ranger les corsets : à plat ou suspendus. Si vous disposez de tiroirs ou d’étagères vides dans votre placard, mettez-les à plat ou pliez-les au niveau des lacets. Sinon, vous pouvez ouvrir les manches et les suspendre sur un cintre au niveau des lacets. Si vous aimez aérer le tissu, cette dernière solution est la meilleure pour l’entretien du corset.
En bref: STAC (Soin Tendre et Aimant du Corset) !
Dès que vous recevez votre corset, vous avez probablement envie de l’enfiler, de le serrer et de le porter. Cependant, il est toujours préférable de procéder avec prudence afin d’éviter les situations où vous pourriez endommager votre corset ou vous faire mal. Vous ne monteriez pas dans une Lamborghini pour faire des sauts périlleux si vous n’en avez jamais conduit, alors ne faites pas passer votre corset de 0 à 100 lors de votre première utilisation.
Ce vêtement est conçu pour être résistant, il sera donc un peu rigide lorsque vous l’enfilerez pour la première fois. Toutefois, si vous l’entretenez correctement, il se conformera très vite à vos courbes personnelles et s’ajustera comme un gant confortable et bien usé.
L’entretien du corset commence dès le premier jour, avec un laçage serré (mais pas trop) et un port limité – disons quelques heures. Vous devrez suivre une routine de mise en forme de base qui s’étale sur deux ou trois semaines et qui se déroule comme suit :
- Jours 1 à 3 : porter 2 heures par jour
- Jours 4 à 6 : porter 3 heures par jour
- Jours 7 à 9 : 4 heures par jour
- Jours 10 à 12 : porter 5 heures par jour
- Jours 13-15 : 6 heures par jour
- Jours 16-18 : Porté 7 heures par jour
- Jours 19 et suivants : Portez le corset toute la journée (8 heures ou plus) et commencez votre régime d’entraînement de la taille.
Il ne s’agit là que d’un exemple de programme adapté à une utilisation intensive du corset. Si vous êtes novice en matière de corsetage, il se peut que vous ayez besoin de plus de temps pour une étape donnée, tandis que les personnes qui ont déjà porté de nombreux corsets peuvent se sentir à l’aise en avançant à un rythme plus rapide.
Faites ce qui vous convient le mieux et, en un rien de temps, votre corset sera prêt à être porté toute la journée. Pour éviter l’usure au fil du temps, il est toujours préférable de permuter les corsets.
Vous ne portez ainsi pas le même corset tous les jours, ce qui permet à chaque corset de respirer. Bien sûr, dans un monde idéal, vous auriez suffisamment de corsets pour chaque jour de la semaine. Mais compte tenu des dépenses, un minimum de deux ou trois corsets est un bon point de départ pour améliorer la longévité. Avec un nettoyage, un stockage et un entretien appropriés, votre corset peut durer des années.