Je m’ennuie dans mon couple : Que faire ?

La routine, le manque de temps, les inquiétudes et l’anxiété : tout cela peut mener à l’ennui dans votre couple. Cela ne constitue absolument pas une raison suffisante pour baisser les bras et passer tout de suite à autre chose. Cette forme d’ennui peut-être en effet passagère. C’est une étape de plus dans la vie qu’il faut simplement apprendre à surmonter.

Je m’ennuie dans mon couple : Que faire ?

L’ennui est un sentiment humain naturel

Personne ou presque ne peut prétendre être toujours enthousiasmé 24 h/24 et 7 j/7. L’ennui est un sentiment tout à fait humain ; il peut donc ne pas être lié à votre environnement actuel ni à votre couple. Si le couple est souvent le premier mis en cause, c’est parce que l’on considère à tort que le conjoint doit toujours faire contrepoids et parvenir à nous distraire.

L’autre aussi peut s’ennuyer parfois, car comme on dit : il y a des jours avec et des jours sans. L’ennui peut néanmoins durer plusieurs jours, voire des semaines.

Que faire pour surmonter l’ennui dans le couple ?

Vous devez d’abord identifier l’origine de votre ennui : vient-il de vous ? Ou plutôt de lui (a-t-il changé ?) Ou encore, cela provient-il du « fonctionnement » de votre relation ?

Si l’ennui vient de lui, en toute objectivité, une discussion s’impose afin de lui expliquer ce qui se passe. Il est bien probable qu’il ne s’en rend pas compte. Et comment penser à s’améliorer quand on ne sait pas du tout ce qu’il faut faire… ?

Si votre conjoint n’est nullement fautif et que l’ennui vient surtout de vous, c’est sans doute le moment de vous changer les idées. Peut-être que quelque chose vous préoccupe dans votre existence ? Avez-vous le même sentiment à la maison comme partout ailleurs ? Cherchez à résoudre ce problème, parlez-en à des amies, à des personnes capables de vous apporter des réponses. En effet, l’ennui est un sentiment assez profond, mais cela ne signifie pas qu’il n’a pas de base ou d’origine : trouvez-la.

Si enfin votre relation est réellement en cause, changez l’ennui par de l’intérêt. Le fait que vous ne fassiez pas d’activité d’extérieur ensemble, que vous ne discutiez pas suffisamment de choses plus ou moins profondes ou que vous n’ayez aucun projet en commun peut être un facteur bloquant. Remédiez-y d’urgence : discutez, sortez, apprenez à devenir amis ou confidents, et planifiez s’il y a lieu.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Copyright ©2019, feminita.fr