Comment empêcher un chat de faire ses besoins dans le jardin ?

Il est très frustrant de passer du temps à entretenir son jardin et de voir ensuite des chats du voisinage déchirer vos fleurs, uriner ou déféquer partout.

Si tel est votre problème, vous devez trouver des astuces pour empêcher les chats d’entrer dans votre jardin et d’y faire leurs besoins. Nous vous en proposons quelques-unes.

Comment empêcher un chat de faire ses besoins dans le jardin ?

Quelles solutions choisir ?

De nombreuses solutions permettent de faire face à ce problème. Elles vont des plantes odoriférantes aux sons ultrasoniques. Retenez qu’elles n’ont pas toutes le même degré d’efficacité, et vous devez essayer différentes options pour trouver ce qui vous convient.

Les options naturelles

Vous pouvez faire pousser certaines herbes et épices dans les zones qui attirent les chats en vue d’irriter leur odorat. Des plantes telles que la lavande et le curry ont des odeurs très fortes qui déplaisent à la plupart des chats. Parfois, leur présence suffit à résoudre les problèmes de défécation des chats dans votre jardin.

L’eau fait fuir les chats, c’est connu. Vous pouvez aussi utiliser des pulvérisateurs d’eau équipés de détecteur de mouvement. Ils constituent une autre solution naturelle. Ces dispositifs peuvent être cachés au milieu des plantes, des fleurs, ou simplement placés au centre du jardin. Dès qu’ils détecteront un mouvement, ils vaporiseront un léger jet d’eau qui éloignera les chats.

Vous pouvez également rendre votre jardin inhospitalier pour les chats en recouvrant le sol de matière inconfortable. Vous pouvez par exemple recouvrir votre jardin d’une fine couche de cailloux et de pierres.

Les répulsifs ultrasoniques

Lorsque ces dispositifs détectent un mouvement, ils émettent des sons perceptibles par les chats, les incitant ainsi à quitter votre jardin dans la panique. C’est l’un des meilleurs moyens pour gagner la lutte contre les chats  qui transforment votre jardin en toilettes publiques.

Quelques conseils généraux

Les solutions proposées supra deviendraient inutiles si vous n’observez pas certaines règles. Vous devez enlever immédiatement les excréments de chat, dès que vous les voyez dans votre jardin. En effet, ces félins ont tendance à revenir souvent au même endroit où ils ont déféqué ou uriné.

Les selles de chat portent des bactéries et des parasites dangereux pour la santé de l’homme. Il est plus que nécessaire de trouver des astuces efficaces pour les empêcher de faire de votre jardin une litière.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.