Envie de changer de style et de vous éclaircir les cheveux ? Vous pouvez bien sûr le faire et sans utiliser pour autant des produits chimiques.
Des méthodes tout à fait naturelles et à portée de main peuvent vous donner cette coloration ensoleillée qui changera nettement l’apparence de votre chevelure.
Lire aussi : Comment avoir de beaux cheveux ?
Comment éclaircir ses cheveux naturellement ?
S’éclaircir les cheveux avec du citron
Sans besoin d’user d’une coloration chimique, vous pouvez vous éclaircir les cheveux naturellement avec du citron. L’astuce est très simple et vous demande juste de recueillir tout d’abord le jus de citron. Prenez-en 3 à 4 pour obtenir une bonne quantité du liquide. Une fois vos cheveux lavés et encore mouillés, aspergez ou vaporisez-les avec le jus de citron.
Ceci fait, laissez-les se reposer durant une quinzaine de minutes avant de les rincer. Il est de bon conseil d’utiliser pour cela de l’après-shampoing afin de chasser toute l’acidité du citron.
S’éclaircir les cheveux avec du miel
En plus d’éclaircir les cheveux, le miel les nourrit et leur accorde une plus grande vitalité.
Toujours sans risquer d’abîmer vos cheveux châtain ou blond foncé, appliquez le miel sur vos cheveux secs. Ciblez les zones qui vous intéressent, puis passez vos cheveux au peigne fin afin de mieux étaler la substance. Une fois bien peigné, couvrez votre tête avec une serviette ou bien un film transparent pendant une heure. Après cela, il ne vous reste plus qu’à rincer en attendant la semaine prochaine.
S’éclaircir les cheveux avec de la camomille
La camomille a la réputation de pouvoir rendre vos cheveux plus blonds qu’ils ne le sont. Tout d’abord, faites une infusion à l’eau bouillante de 3 sachets de camomille. Une fois le mélange refroidi, imprégnez vos cheveux de la camomille et laissez sécher (au soleil si vous le voulez).
Contrairement au miel, la camomille ne doit pas être utilisée trop souvent pour éclaircir les cheveux, car elle risquerait de les dégrader. Espacez donc son utilisation d’une dizaine ou quinzaine de jours.
Avec les méthodes décrites ici, vous n’aurez certes pas tout de suite le même niveau de décoloration que celui que l’on a chez le coiffeur, mais ces astuces sont naturelles et n’abîmeront pas du tout vos cheveux. En effectuant toutefois ces remèdes de façon régulière, soit une fois par semaine pour le miel essentiellement, votre nouvelle coloration se fera de plus en plus nette.