Comment éliminer le double menton sans chirurgie ?

Le double menton est un vrai fléau pour la beauté du visage. Il est le résultat d’une accumulation de graisse dans la zone du menton ou d’un relâchement du muscle mentonnier. Toutefois, il est possible de s’en débarrasser sans avoir recours à la chirurgie. Focus sur le yoga du visage !

Tonifier les muscles du cou pour éliminer le double menton

Le yoga du visage est un ensemble d’exercices qui permet de tonifier la cinquantaine de muscles qui composent le visage. Si vous souhaitez en savoir plus, ce site en parle en détail. Vous pouvez ainsi travailler vos muscles du cou pour réduire votre double menton.

Pour ce faire, mettez-vous dans une posture droite qui vous permet de regarder devant vous. En penchant votre tête en arrière, faites descendre vos doigts le long de votre cou depuis le menton. Répétez l’exercice deux fois successivement en ramenant votre tête à sa position initiale.

Raffermir le muscle mentonnier pour éliminer le double menton

Pour raffermir votre muscle mentonnier, mettez les doigts de votre main droite sous le menton. Servez-vous de votre paume gauche comme support pour votre coude droit. Une fois dans cette position, exercez une légère pression sur votre menton en vous aidant de votre main gauche. Maintenez la pression pendant quelques dizaines de secondes. Procédez au même exercice deux fois de suite, puis achevez par un tapotement de la zone du menton.

Un autre exercice simple consiste à étirer la langue pour essayer d’atteindre le bout du nez. Cet exercice doit être répété en ayant la tête penchée d’un côté, puis de l’autre, jusqu’à l’obtention de l’effet désiré. Vous pouvez corser l’exercice, faites-le en essayant de sourire. Cependant, il est recommandé d’y aller petit à petit.

En somme, de simples exercices de yoga du visage peuvent vous aider à combattre efficacement votre double menton. Toutefois, ils requièrent un minimum de discipline pour un maximum d’efficacité.

Author: Femina

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.