Comment perdre de la graisse au niveau des cuisses avant l’été !

C’est déjà l’été !

Vous avez envie de mettre le maillot de bain en toute sérénité ?

Découvrez sans plus attendre nos conseils pour tonifier vos cuisses et vous épargner ainsi toute mésaventure !

Les meilleurs exos pour tonifier ses cuisses rapidement !

Exercice 1 : les battements latéraux

Cet exercice vous permettra de dire adieu aux cuisses qui se touchent. Il doit cependant être bien réalisé et cela le plus souvent possible durant la semaine. Allongez-vous sur le côté droit en vous appuyant sur vos bras. La main gauche est posée devant vous. Vous devez ensuite passer la jambe gauche au-dessus de la jambe droite. Lorsque le pied touche le sol, la jambe droite doit être abaissée lentement. Faites le même mouvement sur votre seconde jambe. Vous devez effectuer quatre séries de 15 mouvements par pied.

Exercice 2 : le soulevé de terre sumo

Le soulevé de terre sumo est un exercice efficace si vous voulez perdre l’intérieur des cuisses. Si vous êtes habitué à travailler en salle de gym, vous serez heureux de le pratiquer chaque fois que l’occasion se présente. Toutefois, lorsque vous désirez travailler au soulevé de terre sumo, veillez à ce que les pieds soient bien écartés. Posez ensuite vos mains à largeur d’épaules en faisant attention au bas du dos. Dégagez la poitrine et gardez-la ainsi pendant les mouvements. Vous pouvez travailler à la barre comme aux haltères. La seconde variante est beaucoup plus accessible aux débutants.

Exercice 3 : les squats pliés

Les squats pliés constituent notre prochain exercice. Mettez-vous en position debout et écartez les pieds en gardant les orteils tournés vers l’extérieur. L’haltère doit être tenu avec les deux mains, au-dessus de votre tête. En vous accroupissant, assurez-vous que vos bras se plient. Les jambes écartées, revenez à votre position de départ. Répétez le même mouvement pendant 4 séries de 15 répétitions avec un repos de 15 secondes entre chaque répétition.

Exercice 4 : les sauts latéraux

Les sauts latéraux servent à affiner l’intérieur des cuisses. Vous réduirez de manière efficace la graisse présente dans cette partie de votre corps. Tenez-vous debout avec les deux pieds joints. Le pied gauche doit ensuite être écarté le plus loin possible afin que la jambe droite s’accroupisse naturellement. Lorsqu’elle est bien tendue, vous revenez sur votre position de départ. Faites le même mouvement sur le second pied. Quatre séries de 15 répétitions par pied seront amplement suffisantes. Veillez toutefois, à travailler plusieurs fois par semaine.

Outre tous ces exercices, il existe de nombreuses activités sportives que vous pouvez faire pour atteindre vos résultats. Vous pouvez vous mettre au vélo par exemple. Vous travaillerez les cuisses pendant vos promenades. Vous pouvez également vous amuser à faire de la marche ou de la randonnée. Avec cette activité, vous :

  • Respirez de l’air naturel ;
  • Découvrez de nouveaux lieux à pied ;
  • Faites de nouvelles rencontres ;
  • Apprenez à vous détendre.

Si vous aimez la corde à sauter, faites-en chez vous ou en salle de gym. Répétez les séances au moins trois fois par semaine. Si vous êtes dans une zone urbaine, vous pouvez obtenir de bons résultats en montant des escaliers. Vous tonifierez les cuisses par la même occasion.

Rééquilibrer votre alimentation pour perdre l’intérieur des cuisses

Votre régime est la principale raison pour laquelle vous avez des graisses au niveau des cuisses. Si vous voulez perdre celles que vous avez déjà et ne plus en stocker dans cette partie du corps, vous devez agir sur votre alimentation. Il y a de nombreux aliments à réduire pour avoir un régime fiable. Vous devez manger moins gras et surtout moins sucré. Faites alors attention :

  • Aux frites ;
  • Au beurre ;
  • Au fromage ;
  • À la charcuterie ;
  • Aux viandes rouges.

Il est préférable de manger des plats que vous avez vous-même cuisinés. Vous avez une idée sur les produits qui composent votre assiette, ce qui n’est pas le cas lorsque vous achetez des plats tout cuisinés. Parmi les aliments à privilégier, il y a :

  • Les céréales complètes ;
  • Les poissons ;
  • Les œufs ;
  • Les fruits et les légumes frais ;
  • Le pain complet ;
  • Les aliments riches en fibres ;
  • Les produits laitiers avec une faible matière grasse.

Vous devez boire suffisamment d’eau pendant la journée. Une bonne hydratation aidera le corps à éliminer plus rapidement les toxines et les graisses au niveau des cuisses.

Si vous n’arrivez pas à composer un régime sain et équilibré, vous pouvez demander l’accompagnement d’un diététicien professionnel. Avec une prise en compte des besoins de votre corps et des objectifs que vous désirez atteindre, il vous composera un régime fiable. Il vous aidera aussi à respecter votre régime à travers des conseils de motivation. Vous pouvez également compter sur l’accompagnement d’un coach sportif. Ses conseils seront d’une grande utilité. De plus, un coach sportif :

  • Motive ;
  • Etablit un programme d’entraînement sur mesure pour vous ;
  • Aide son client à définir des horaires d’entraînement bénéfiques ;
  • Evite à son client de perdre du temps ;
  • Permet d’avoir des résultats visibles.

Vous pouvez compter sur votre coach sportif pour booster vos performances. De plus, recourir aux services d’un professionnel est à prix réduit. Votre coach sera à vos côtés pour vous aider à dépasser vos objectifs. Le suivi est adapté à vos attentes. Certains coachs peuvent se déplacer à domicile pour vous entraîner. Il ne sera plus nécessaire de vous rendre en salle de gym pour obtenir des résultats convaincants et visibles.

L’auto-massage pour perdre l’intérieur des cuisses

L’auto-massage est également une option non négligeable pour ceux qui désirent réduire l’intérieur des cuisses. Lorsque vous finissez de vous entraîner, vous pouvez simplement vous masser les cuisses et les adducteurs. Cette partie du corps et facilement accessible, ce qui simplifie la tâche. Vous pouvez vous servir des huiles anticellulite. Attention toutefois à vous procurer des huiles de première qualité. Si vous n’arrivez pas à vous masser comme il faut, vous pouvez recourir aux mains d’un professionnel. Cependant, ces massages sont un peu plus chers que ceux qui sont fréquemment faits. Mais vous êtes certain d’avoir d’excellents résultats avec des professionnels.

Il n’est pas toujours aisé de perdre les graisses présentes à l’intérieur des cuisses. Mais, cela n’est pas impossible. Pour arriver à vos fins, vous aurez besoin des bons exercices. Ces derniers doivent cibler cette partie du corps de manière spécifique. Vous devez également faire attention à votre alimentation pour maximiser les résultats.

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