Cuir chevelu sec : remède de grand-mère !

Des sensations irritantes et la desquamation sont des signes de cuir chevelu sec. Ce phénomène souvent gênant peut être source d’inconfort en public. Voici quelques astuces de grand-mère pour soigner un cuir chevelu sec.

Les remèdes de grand-mère en cas de cuir chevelu sec 

L’huile de noix de coco

L’huile de noix de coco peut être la solution idéale pour hydrater naturellement votre cuir chevelu. Elle possède des vertus qui permettent de garder la peau hydratée. Cette huile sera également d’une précieuse aide pour traiter l’infection qui est à l’origine des démangeaisons.

Mode d’emploi

Appliquez une quantité raisonnable d’huile de noix de coco sur votre cuir chevelu. Massez avec douceur l’ensemble des cheveux puis gardez l’huile dans la chevelure pendant une demi-heure. Nettoyer ensuite l’huile avec du shampooing doux et non parfumé de préférence. Il est tout à fait possible aussi de chauffer l’huile de noix de coco délicatement avant son utilisation. Répétez l’opération deux à trois par semaine pour de meilleurs résultats.

L’Aloe Vera

L’Aloe Vera est l’une des meilleures solutions pour soigner un cuir chevelu sec. En plus d’être constituée d’éléments hydratants, cette plante possède aussi des propriétés antimicrobiennes.

Mode d’emploi

Appliquez le gel provenant de la feuille d’Aloe Vera frais sur l’ensemble des cheveux. Massez légèrement la chevelure et laissez le gel agir pendant une trentaine de minutes. Par la suite, rincer vos cheveux avec de l’eau tiède ou un shampooing doux. Pour des résultats satisfaisants, appliquez le traitement deux fois par semaine.

Il est possible de combiner l’Aloe Vera à de l’avocat pour traiter le cuir chevelu sec. Cette combinaison offre l’avantage de régénérer les zones les plus abîmées.

L’huile d’olive

L’efficacité de l’huile d’olive pour le traitement du cuir chevelu sec n’est plus à prouver. Elle contient des nutriments qui luttent efficacement contre la sécheresse du cuir chevelu en très peu de temps. Cette huile permet aussi de renforcer la chevelure.

Mode d’emploi

Chauffez légèrement l’huile d’olive. Puis, appliquez l’huile sur le cuir chevelu avec un massage doux. Arrêtez le massage une fois que vous remarquerez que l’ensemble des cheveux est imprégné. Enroulez ensuite votre tête d’une serviette et patientez pendant une demi-heure, le temps que la chaleur fasse son effet. Cette opération doit être répétée aussi deux à trois fois dans la semaine.

En résumé, l’application de recettes à base d’huile d’olive, de noix de coco ou de l’Aloe Vera réhydratera efficacement un cuir chevelu sec.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.