Comment dégivrer un congélateur rapidement ?

Si votre congélateur est complètement givré, il vous faut réagir rapidement afin d’éviter que la porte ne se ferme plus ou de manquer de place pour votre nourriture. L’accumulation de givre entraîne aussi une plus grande consommation d’électricité, car elle oblige le réfrigérateur à maximiser son activité énergétique. Trouvez ici la méthode pour dégivrer rapidement et sans risque.

Comment dégivrer votre congélateur rapidement ?

Tout d’abord, il vous faut éteindre le réfrigérateur, et ensuite le vider de tous les aliments qu’il contient. Vous pourrez les placer dans une glacière ou un autre récipient bien fermé si vous n’avez pas d’autre choix. Certaines personnes attendent également que le congélateur se vide de lui-même, donc le moment juste avant d’aller faire ses courses pour le remplir.

Le congélateur va couler lorsque la glace se mettra à fondre : vous pouvez donc tout de suite placer des serpillières juste en dessous de l’ouverture, ou alors de vieux magazines ou journaux tout autour du congélateur pour limiter l’écoulement d’eau. Placez aussi des morceaux de tissus inutilisés ou de grosses serviettes dans le congélateur pour encore mieux absorber l’eau qui s’écoulera de la glace. Vous essorerez ces torchons au fur et à mesure le temps que le dégel prenne fin.

Démontez ensuite toutes les parties du congélateur que vous pouvez, car il vous faudra procéder à un nettoyage minutieux. Enfin, il ne vous reste plus qu’à patienter le temps que toute la glace s’en aille.

Si vous trouvez cette méthode pas assez rapide à votre goût comme les astuces consistant à se servir d’un sèche-cheveux, d’un antigel ou de matériaux thermiques, sachez cependant que ce procédé reste le plus naturel et le moins risqué possible.

Nettoyage du congélateur

N’oublions pas que le dégivrage vous aide à pouvoir nettoyer votre réfrigérateur de fond en comble. Certains se servent de savon liquide uniquement et d’autres encore de savon liquide mélangé à du bicarbonate de soude, qui aura tendance à éliminer les mauvaises odeurs.

Lavez bien les recoins, rincez puis nettoyez l’espace du congélateur avec un linge sec et propre. Après avoir rallumé votre réfrigérateur, laissez le reprendre un peu de givre avant de remettre les divers aliments à l’intérieur.

À long ou à moyen terme, pensez à l’acquisition d’un nouveau réfrigérateur possédant un dégivreur automatique. Cela sera plus pratique et vous évitera la corvée du dégivrage à faire au moins tous les 2 mois.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.