Quel est le comportement d’un manipulateur après une rupture ?

Vous vous êtes enfin décidée à en finir avec une relation amoureuse toxique ? Vous venez donc de franchir un pas essentiel pour démarrer une nouvelle vie. Seulement, les manipulateurs n’aiment pas les ruptures, et encore moins si celles-ci sont totalement indépendantes de leur volonté. Apprenez dès à présent à quoi vous attendre avec lui, après que la rupture soit définitivement consommée.

Quel est le comportement d’un manipulateur après une rupture ?

Il essaiera de vous culpabiliser

En général, les hommes particulièrement narcissiques ne lâchent pas prise. Ils n’aiment pas perdre l’ascendant qu’il avait sur une personne ayant vécu sous leur emprise. Une rupture à leur sens n’est donc pas forcément synonyme de fin, mais peut devenir un nouveau challenge à relever pour vous reconquérir. Leur principale arme dans ce cas est de vous culpabiliser.

Soit le manipulateur emploiera des paroles extrêmement blessantes à votre endroit, soit il se posera en victime. Il peut donc vous dire des choses blessantes dans le but de vous faire croire que sans lui, vous n’êtes rien ; que lui seul peut vous supporter et que tous vos problèmes passés viennent de vous, et en aucun cas de lui. Ce seront peut-être des larmes, des lamentations, des excuses interminables ou encore des menaces de suicide si vous ne revenez pas avec lui.

N’acceptez pas de rester en contact

La pire erreur que vous puissiez commettre après une rupture d’une relation toxique, c’est de rester en contact avec le manipulateur. N’hésitez pas à couper tout lien, car lui, de son côté, essaiera toujours d’en créer tant qu’il n’aura pas renoncé à l’idée de vous avoir à nouveau sous sa coupe.

La principale différence entre un amoureux normal qui veut vous regagner et un amoureux manipulateur, c’est que l’un est réellement prêt à faire des efforts tandis que l’autre vous ment sur toute la ligne.

Entourez-vous de personnes susceptibles de vraiment vous aider et vous conseiller de tenir ferme dans votre décision de rupture. La séparation doit d’abord être mentale pour ensuite se manifester effectivement et réellement.

Ne vous y trompez pas, vous avez pris la meilleure des décisions. Ne perdez pas votre assurance et votre confiance, car vous en aurez besoin pour résister aux éventuels assauts d’un manipulateur suite à une rupture. Faites-lui donc comprendre avec fermeté qu’il n’a plus aucune chance. Et surtout, fermez absolument tous les accès, coupez tous les ponts autant qu’il est possible.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.