Comment se remettre d’une rupture à 25 ans ?

Vous venez d’avoir 25 ans. Vos parents ne cessent de vous répéter que c’est le plus bel âge. Pourtant, vous êtes au fond du gouffre à cause d’une récente rupture avec votre petit ami. En fait, vous allez tellement mal que vous vous demandez comment la situation pourrait être pire. Vous n’entrevoyez aucune lueur d’espoir. La bonne nouvelle, c’est que la roue tourne. Lisez ce qui suit pour commencer à ressortir la tête de l’eau.

La rupture est la fin d’une histoire mais pas la fin de la vie

Quand une histoire sentimentale se termine, on ne voit plus comment l’avenir pourrait être de nouveau fait de joies. On a l’impression d’entrer dans un tunnel dont on ne ressortira jamais. Quel choc à 25 ans alors que l’on a encore la vie devant soi de se dire que tout est peut-être fini. Rassurez-vous, vous allez passer le cap. Toute rupture est douloureuse mais on finit toujours par s’en remettre d’une façon ou d’une autre. Vous serez même probablement étonnée de constater que dans la plupart des cas, vous n’avez pas perdu au change et que votre nouvelle relation vous apporte plus de sérénité et de bien-être au quotidien. Bien entendu, il ne faut pas faire de généralités mais la rupture va vous apporter de la maturité. Vous allez prendre le temps d’analyser votre échec. Ensuite, vous serez plus forte pour entamer une nouvelle relation amoureuse.

Toute rupture n’est pas définitive

Combien de couples traversent des périodes difficiles ? En fait, c’est inhérent à la vie de couple. Il est quasiment impossible d’être sur la même longueur d’ondes pendant toute sa vie sans jamais connaître des périodes de désaccords plus ou moins profonds. L’important est de parvenir à aller au-delà de ces difficultés à deux.

Dans certains cas, la tempête est si forte qu’elle mène à la rupture. Celle-ci peut tout à fait être temporaire. Elle correspond alors à une prise de recul, à un moyen de faire le point. Il est toujours possible de reconquérir son ex après une rupture. Cela vous semble sûrement compliqué tant la rupture a été violente et douloureuse mais avec le temps, vous aurez probablement l’opportunité de recoller les morceaux. A vous de voir si vous avez envie de saisir cette opportunité ou non.

La vie est longue et pleine de surprises

Une rupture est souvent liée à un contexte, contexte qui peut évoluer. A titre personnel, la rupture doit être vue comme une opportunité de changer des choses dans votre vie, d’aller vers d’autres personnes. Ces personnes vont vous apporter d’autres joies. Vous serez surprise par l’extraordinaire champ des possibles en matière de relations humaines. Dès que l’on s’ouvre un peu aux autres, les opportunités deviennent très nombreuses.

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Copyright ©2019, feminita.fr