Comment se débarrasser des poissons d’argent ?

Les poissons d’argent ou lépismes ne sont pas très nuisibles, mais leur prolifération peut devenir gênante à la longue. S’ils s’aventurent dans des endroits où sont gardés des livres, ils peuvent nettement les détruire lentement, mais sûrement. Le mieux serait donc de savoir s’en débarrasser pour éviter qu’ils ne prennent d’assaut votre domicile.

Les méthodes pour se débarrasser des poissons d’argent

La première étape pour vous débarrasser d’une colonie de poissons d’argent est de procéder à un nettoyage minutieux des lieux où vous les avez repérés. Ils aiment les endroits chauds et humides : insistez donc au niveau de ces zones pour ne laisser aucun nid dans vos placards, derrière vos meubles de cuisine, sur les étagères et partout ailleurs.

Pendant ce nettoyage, l’aspirateur pourra vous en débarrasser sans doute plus facilement pour ceux qui traînent encore au sol. Vous pouvez aussi stopper net les poissons d’argent grâce à de la colle végétale. Mettez-en sur les bords des fissures que vous remarquez ou sur les plinthes, et ils seront pris au piège par la glu.

Vous avez la possibilité de confectionner vous-même un piège pour lequel il vous faudra une pomme de terre coupée en deux. Creusez profondément les deux bouts de pommes de terre puis disposez-les sur un sac en plastique étendu. Renversez les deux pommes de terre de sorte que les creux soient dirigés vers le bas. Faites cela durant la nuit, et au petit matin, les poissons d’argent se seront faufilés à l’intérieur des pommes de terre. Vous n’aurez plus qu’à refermer le sac afin de vous débarrasser de ces insectes.

Certains commerces peuvent même vous proposer des substances non chimiques dans le but de piéger les lépismes tout comme on le ferait avec des blattes.

Comment éviter d’attirer les lépismes ?

Les huiles essentielles peuvent faire fuir les poissons d’argent. Vous pouvez asperger les endroits sensibles avec un mélange d’huiles essentielles de lavande, d’amande douce et de menthe poivrée en plus d’un peu d’eau.

Veillez à ce que vos pièces restent sèches, avec une aération renouvelée et zéro humidité dans chaque recoin.

Si votre maison ne leur est pas agréable ou propice à une reproduction massive, les poissons d’argent la quitteront. Après vous en être débarrassé, pensez donc à toujours conserver certaines mesures de prévention pour un effet durable. Ne laissez pas perdurer des états d’humidité trop longtemps et pensez à combler toute fissure que vous trouvez.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.