Des astuces pour se débarrasser des chats envahissants
- Arrêtez de les nourrir
Vous devez éviter de laisser traîner des restes de nourriture où que ce soit. La poubelle constitue une autre source de nourriture pour les chats envahissants. Vous devez donc les fermer hermétiquement et essayer de les vider aussi souvent que possible afin que l’odeur ne les attire pas. Enfin, il est également important de s’assurer que votre patio ou votre jardin n’héberge pas de souris, car celles-ci sont des proies appréciées des chats.
- Empêchez-les de trouver refuge
On le sait, les chats n’aiment pas la pluie et ont tendance à rechercher des endroits chauds et secs pour s’abriter de l’eau. Par conséquent, les porches, les balcons ou les rebords de toit sont généralement les endroits préférés des chats. Vous devez alors prendre des mesures efficaces pour les faire fuir.
- Utilisez des répulsifs naturels
L’eau est un répulsif naturel et efficace contre les chats. Utilisez un système d’arrosage à détecteur de mouvement qui va viser les chats.
- Utilisez des répulsifs au parfum de prédateur
Les renards constituent généralement les principaux bourreaux des chats. Donc, vaporiser les extrémités de votre patio ou de votre jardin avec des répulsifs à base d’urine de renard peut être un remède efficace pour repousser les chats. De même, l’utilisation de plantes odoriférantes telles que la lavande, le thym ou des fruits comme le citron est également présentée comme un remède efficace.
- Utilisez des ultrasons
Si vous voulez un remède efficace et qui ne nuit pas aux animaux, utiliser un répulsif à ultrasons pour chats. Cet appareil émet un ultrason qui met l’animal mal à l’aise et l’oblige à s’échapper de la zone.
Les chats errants causent de nombreux dégâts dans les zones qu’ils envahissent. Heureusement, il existe des méthodes pour les repousser, sans pour autant leur nuire.
Commentaires récents